Le dispositif France Relance a doté Robin Aircraft d'1,7 millions d'euros pour travailler à l'intégration d'un nouveau moteur sur sa gamme existante. © Robin Aircraft
La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé le 28 octobre 2021 le lancement d’un dispositif porté par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). 150 PME « les plus impactées » vont bénéficier d’un accompagnement stratégique de sortie de crise.
Piloté par la Direction générale des Entreprises (DGE), et opéré par le GIFAS, le nouveau dispositif lancé par le gouvernement vise à accompagner 150 entreprises de la filière aéronautique « les plus fragilisées. »
Les entreprises seront identifiées par le GIFAS, en lien avec le ministère chargé de l’industrie.
L’accompagnement des entreprises est annoncé par l’État comme un soutien supplémentaire aux PME qui bénéficieront de quatre « modules » qui pourront être cumulés:
Concrètement, les entreprises se verront proposer un accompagnement par des consultants, pendant 10 à 15 jours par entreprise.
Le dispositif sera financé avec une enveloppe qui pourrait représenter jusqu’à 3 millions d’euros prise sur les 100 milliards du dispositif France Relance. Il sera expérimenté d’ici la fin 2021 et déployé début 2022.
Le secteur de l’aéronautique représente plus de 1.000 entreprises et 250.000 emplois directs.
Agnès Pannier-Runacher a déclaré : « Après plus d’un an et demi de crise sans précédent, la filière aéronautique française a désormais toutes les cartes en main
pour poursuivre son rebond et retrouver le chemin de la croissance. Avec ce nouveau dispositif, nous poursuivons et renforçons le travail d’accompagnement de nos PME et ETI les plus fragilisées, et veillons à la bonne santé de l’écosystème dans son ensemble. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.