Dans la continuité du réseau NAFAN (North American French Aerospace Network), le réseau d’entraide informel réunissant des entreprises françaises implantées, exportant ou prospectant en Amérique du Nord ou encore du réseau existant au Japon, le GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial) a décidé la création d’un réseau accompagnant les sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est, désormais l’un des principaux marchés mondiaux en matière de transport aérien.
Ce réseau dénommé SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) est animé à compter du 1er septembre 2015 par Simon Graber, diplômé en 2014 de l’ESTACA en tant qu’ingénieur en aéronautique. Il était précédemment en poste chez un industriel indonésien puis en mission auprès des fournisseurs dédiés au programme d’export du Rafale en Inde. Il a aussi travaillé chez Aerobay, une startup du secteur aéronautique où il a développé l’offre commerciale. Simon Graber est basé à Kuala Lumpur.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More