Dans la continuité du réseau NAFAN (North American French Aerospace Network), le réseau d’entraide informel réunissant des entreprises françaises implantées, exportant ou prospectant en Amérique du Nord ou encore du réseau existant au Japon, le GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial) a décidé la création d’un réseau accompagnant les sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est, désormais l’un des principaux marchés mondiaux en matière de transport aérien.
Ce réseau dénommé SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) est animé à compter du 1er septembre 2015 par Simon Graber, diplômé en 2014 de l’ESTACA en tant qu’ingénieur en aéronautique. Il était précédemment en poste chez un industriel indonésien puis en mission auprès des fournisseurs dédiés au programme d’export du Rafale en Inde. Il a aussi travaillé chez Aerobay, une startup du secteur aéronautique où il a développé l’offre commerciale. Simon Graber est basé à Kuala Lumpur.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.