L'achat de Rafale par l'Inde ouvre d'importantes perspectives commerciales pour les industriels français dans le pays. © Dassault
Dans le sillage de la visite du Président de la République en Inde, le GIFAS lance une mission pour renforcer la coopération franco-indienne dans le domaine aérospatial. Il s’agit de permettre à la filière française de profiter des retombées prometteuses des récents contrats signés entre l’Inde et les grands groupes Français.
Cette mission, sous la direction d’Eric Trappier, Président du GIFAS et Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), réunira 60 sociétés industrielles françaises de l’aéronautique et de l’espace, pour poursuivre la mise en œuvre et renforcer la coopération franco-indienne.
Cette coopération dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace, développée dès les années cinquante, est structurée et ancienne. Elle s’est renforcée notamment avec le partenariat stratégique conclu voici 20 années entre les deux pays.
Cette mission du GIFAS constitue une déclinaison industrielle de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée, tout autant dans le civil que la défense et l’espace. Un partenariat qui a pris une nouvelle dimension avec l’achat de Rafale par l’Inde. Dans le cadre du programme de compensation, Dassault et Safran ont décidé d’implanter des usines sur place.
« Cette mission s’inscrit très clairement dans la volonté d’engagement de notre pays et de nos industries en faveur du «Make in India». »., souligne le Président du GIFAS, Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault Aviation, conduira cette importante mission en Inde, accompagné de sept membres du Conseil du GIFAS.Les grands groupes de l’aéronautique et de l’espace aux activités civiles et de défense seront présents – Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 54 entreprises sous-traitantes, et fournisseurs, PME et équipementiers. Les participants à cette mission se rendront à New-Delhi, Bangalore, Mumbai et Hyderabad, du 16 au 19 avril 2018, où des rencontres réunissant des industriels de ces secteurs des deux pays seront organisées.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Quels sont les 54 entreprises sous traitantes . Merci d’avance de votre réponse