La prise de contrôle du programme C-Series (rebaptisé A220) de Bombardier par Airbus donne une nouvelle dimension à la coopération franco-canadienne dans l'aéronautique. © Airbus
Le GIFAS conduira au Canada une importante mission industrielle du 1er au 3 mars 2020 qui réunira plus de 60 sociétés industrielles françaises de l’aéronautique et de l’espace, pour développer et renforcer la coopération franco-canadienne.
La coopération franco-canadienne dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace, développée depuis plus de 70 ans, est structurée et de long terme. Ainsi, plus d’une trentaine d’entreprises françaises du secteur aéronautique et spatial se sont déjà implantées au Canada, et le GIFAS Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), en partenariat avec Business France, a choisi Montréal pour y ouvrir son bureau de représentation pour l’Amérique du Nord en 2016. De même, nombre de sociétés canadiennes ambitionnent de se développer en France.
Cette mission du GIFAS constitue une déclinaison industrielle de ce partenariat entre les deux nations qui s’inscrit dans la durée, tout autant dans le civil que la défense et l’espace. Les participants se rendront à Montréal, Toronto et Ottawa, où des rencontres réunissant des industriels des deux pays de ces secteurs seront organisées.
Lors de cette mission, les grands groupes de l’aéronautique et de l’espace seront présents – Airbus, Dassault Aviation, Safran et Thales – ainsi que plus de 60 entreprises sous-traitantes, et fournisseurs, PME et équipementiers. Le Président du GIFAS, Eric Trappier, accompagné de 7 membres du Conseil du GIFAS, conduira cette importante mission au Canada.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.