Dans le cadre du programme Ariane 6, le besoin d’opérateurs techniques est estimé à entre 15 et 20 par an, pendant 10 ans, en Guyane. © ArianeGroup
Le Conseil d’Administration du GIFAS a décidé de s’investir dans la mise en œuvre d’une filière de formation aéronautique et spatiale en Guyane française, en s’appuyant sur l’AFMAé (Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien).
C’est un ambitieux projet qui est en passe de voir le jour en Guyane. Porté par l’AFMAé dont le GIFAS participe à la gouvernance aux côtés d’Air France et de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), il a été lancé à la demande d’ArianeGroup. Il s’agit de répondre aux besoins de la montée en charge d’Ariane 6 à partir de 2021 et à l’absence de compétences adaptées aux besoins des entreprises dans les métiers de l’aérien et du spatial sur le territoire guyanais.
Ce projet vise à offrir une formation aéronautique et spatiale structurée sur la Guyane française, en adaptant le référentiel du bac professionnel aéronautique aux besoins du secteur spatial local et à identifier, préformer puis former de jeunes Guyanais aux métiers d’ajusteur monteur, de mécanicien, de traitement de surface… Le besoin d’opérateurs techniques est estimé à entre 15 et 20 par an, pendant 10 ans.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.