Avec ses 7.700 NM d'autonomie, le Bombardier Global 7500 est le premier sur le créneau des jets d'affaires grandes cabines à très long rayon d'action, en attendant le G700 de Gulfstream et le Falcon 10X de Dassault. © Bombardier
Pour son premier trimestre en tant que constructeur d’avions d’affaires exclusivement, Bombardier affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en hausse de 18%.
L’avionneur canadien crédite cette performance remarquable aux livraisons de biréacteurs d’affaires de haute de gamme (ses « grandes cabines ») et en particulier au Global 7500 dont il a livré 8 exemplaires sur le premier trimestre 2021. Au total, sur les trois premiers mois de l’année en cours, Bombardier a livré 26 biréacteurs d’affaires. Il prévoit d’en livrer entre 110 et 120 en 2021. Le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons supérieur à 1,0 pour le premier trimestre découle de solides activités de vente qui devraient se poursuivre au deuxième trimestre, affirme-t-il.
L’objectif de l’avionneur est de « réduire de 20 % le coût unitaire des avions Global 7500 entre la 50e et la 100e livraison d’avion », déclare Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier. Bombardier a livré le 50ème Global 7500 en mars 2021 et a célébré la production de la centième aile en avril dernier.
L’activité de Bombardier se concentre désormais de la production d’avions d’affaires. Il a bouclé la vente de sa branche Transport au début de 2021, ce qui lui a permis de poursuivre son désendettement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bref, ils ont vendu 2 avions de plus...
Marketing anglo-saxon... mais bravo pour les ventes !