Pour son premier trimestre en tant que constructeur d’avions d’affaires exclusivement, Bombardier affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en hausse de 18%.
L’avionneur canadien crédite cette performance remarquable aux livraisons de biréacteurs d’affaires de haute de gamme (ses « grandes cabines ») et en particulier au Global 7500 dont il a livré 8 exemplaires sur le premier trimestre 2021. Au total, sur les trois premiers mois de l’année en cours, Bombardier a livré 26 biréacteurs d’affaires. Il prévoit d’en livrer entre 110 et 120 en 2021. Le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons supérieur à 1,0 pour le premier trimestre découle de solides activités de vente qui devraient se poursuivre au deuxième trimestre, affirme-t-il.
L’objectif de l’avionneur est de « réduire de 20 % le coût unitaire des avions Global 7500 entre la 50e et la 100e livraison d’avion », déclare Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier. Bombardier a livré le 50ème Global 7500 en mars 2021 et a célébré la production de la centième aile en avril dernier.
L’activité de Bombardier se concentre désormais de la production d’avions d’affaires. Il a bouclé la vente de sa branche Transport au début de 2021, ce qui lui a permis de poursuivre son désendettement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bref, ils ont vendu 2 avions de plus...
Marketing anglo-saxon... mais bravo pour les ventes !