Pour son premier trimestre en tant que constructeur d’avions d’affaires exclusivement, Bombardier affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en hausse de 18%.
L’avionneur canadien crédite cette performance remarquable aux livraisons de biréacteurs d’affaires de haute de gamme (ses « grandes cabines ») et en particulier au Global 7500 dont il a livré 8 exemplaires sur le premier trimestre 2021. Au total, sur les trois premiers mois de l’année en cours, Bombardier a livré 26 biréacteurs d’affaires. Il prévoit d’en livrer entre 110 et 120 en 2021. Le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons supérieur à 1,0 pour le premier trimestre découle de solides activités de vente qui devraient se poursuivre au deuxième trimestre, affirme-t-il.
L’objectif de l’avionneur est de « réduire de 20 % le coût unitaire des avions Global 7500 entre la 50e et la 100e livraison d’avion », déclare Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier. Bombardier a livré le 50ème Global 7500 en mars 2021 et a célébré la production de la centième aile en avril dernier.
L’activité de Bombardier se concentre désormais de la production d’avions d’affaires. Il a bouclé la vente de sa branche Transport au début de 2021, ce qui lui a permis de poursuivre son désendettement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bref, ils ont vendu 2 avions de plus...
Marketing anglo-saxon... mais bravo pour les ventes !