Publicité
Industrie – brèves

Le Global 7500 donne des ailes à Bombardier

Published by
Gil Roy

Pour son premier trimestre en tant que constructeur d’avions d’affaires exclusivement, Bombardier affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en hausse de 18%.

L’avionneur canadien crédite cette performance remarquable aux livraisons de biréacteurs d’affaires de haute de gamme (ses « grandes cabines ») et en particulier au Global 7500 dont il a livré 8 exemplaires sur le premier trimestre 2021. Au total, sur les trois premiers mois de l’année en cours, Bombardier a livré 26 biréacteurs d’affaires. Il prévoit d’en livrer entre 110 et 120 en 2021. Le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons supérieur à 1,0 pour le premier trimestre découle de solides activités de vente qui devraient se poursuivre au deuxième trimestre, affirme-t-il.

L’objectif de l’avionneur est de « réduire de 20 % le coût unitaire des avions Global 7500 entre la 50e et la 100e livraison d’avion », déclare Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier. Bombardier a livré le 50ème Global 7500 en mars 2021 et a célébré la production de la centième aile en avril dernier.

L’activité de Bombardier se concentre désormais de la production d’avions d’affaires. Il a bouclé la vente de sa branche Transport au début de 2021, ce qui lui a permis de poursuivre son désendettement.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.