Avec ses 7.700 NM d'autonomie, le Bombardier Global 7500 est le premier sur le créneau des jets d'affaires grandes cabines à très long rayon d'action, en attendant le G700 de Gulfstream et le Falcon 10X de Dassault. © Bombardier
Pour son premier trimestre en tant que constructeur d’avions d’affaires exclusivement, Bombardier affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en hausse de 18%.
L’avionneur canadien crédite cette performance remarquable aux livraisons de biréacteurs d’affaires de haute de gamme (ses « grandes cabines ») et en particulier au Global 7500 dont il a livré 8 exemplaires sur le premier trimestre 2021. Au total, sur les trois premiers mois de l’année en cours, Bombardier a livré 26 biréacteurs d’affaires. Il prévoit d’en livrer entre 110 et 120 en 2021. Le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons supérieur à 1,0 pour le premier trimestre découle de solides activités de vente qui devraient se poursuivre au deuxième trimestre, affirme-t-il.
L’objectif de l’avionneur est de « réduire de 20 % le coût unitaire des avions Global 7500 entre la 50e et la 100e livraison d’avion », déclare Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier. Bombardier a livré le 50ème Global 7500 en mars 2021 et a célébré la production de la centième aile en avril dernier.
L’activité de Bombardier se concentre désormais de la production d’avions d’affaires. Il a bouclé la vente de sa branche Transport au début de 2021, ce qui lui a permis de poursuivre son désendettement.
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Bref, ils ont vendu 2 avions de plus...
Marketing anglo-saxon... mais bravo pour les ventes !