La société spécialisée dans la production de SAF LanzaJet prévoit de produire 4 milliards de litres de carburant durable d'aviation à elle seule en 2030. © LanzaJet
La GAMA (General Aviation Manufacturers Association), qui a participé aux discussions avec différents acteurs de l’aviation commerciale, s’est réjouie de l’annonce faite par le gouvernement Biden qui vise à développer la recherche, la production et l’utilisation de carburants d’aviation durable (SAF, sustainable aviation fuels) aux États-Unis.
La feuille de route de la Maison Blanche prévoit d’augmenter la production de SAF de 13 milliards de litres par an, au minimum, d’ici à 2030 tout en réduisant les émissions de gaz à effet...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une usine est planifier a Montreal au Quebec et sera en fonction 2024.
Bonjour,
Attention à la légende sous la photo : SAF ne signifie « carburant durable d’aviation » (qui serait SFA pour « Sustainable Fuel for Aviation ») mais « carburant pour une aviation durable ».
Cela n’a pas du tout le même sens.
bonsoir,
il y a une coquille dans le texte au niveau du paragraphe qui parle de la production actuelle de SAF au Etats-Unis (20Mds de L) vs la production visée (13Mds de L) en 2030
Merci dolfin pour votre lecture attentive! La coquille est corrigée.