Dassault a confié à Daher la fabrication du fuselage du Falcon 8X
A l’occasion d’une visite chez le constructeur aéronautique Daher à Tarbes, le 25 mars 2016, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux Transports, a annoncé que près de 85 millions d’euros de soutien public seront alloués au programme « Usine aéronautique du futur », dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Daher, l’un des partenaires d’Usine Aéronautique du Futur, bénéficiera d’une subvention à hauteur de 1 M€ sur cette enveloppe.
Proposé par le CORAC (Conseil pour la recherche aéronautique civile), le programme « Usine aéronautique du futur » intègre un travail de recherche technologique sur les procédés industriels innovants permettant des gains de productivité : nouveaux concepts d’assemblage, modélisation numérique des opérations de production ou encore éco-conception. Depuis 2010, ce sont au total plus de 300 sociétés, dont près de 250 PME, qui seront amenées à bénéficier des aides du PIA au titre de l’action aéronautique. Dans le cadre des Programmes d’Investissements d’Avenir (PIA), l’action aéronautique a été dotée de près de 2,7 milliards d’euros depuis 2010 pour des actions de recherche et développement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.