Accueil » Industrie – brèves » Le groupe EDF entre au capital d’Aura Aero

Le groupe EDF entre au capital d’Aura Aero

Jérémy Caussade, Président d’Aura Aero, et Sylvain Vidal, Directeur de l‘Action Régionale EDF en Occitanie.
© Aura Aero

EDF entre au capital d’Aura Aero au travers de sa filiale SAFIDI. Le groupe EDF déclare vouloir accompagner l’avionneur à la fois sur les sujets liés à l’électrification de l'aviation et au développement des infrastructures associées.

La filiale SAFIDI d’EDF a pour vocation de financer des projets de développement et de décarbonation territoriaux. Cette prise de participation à hauteur de 500.000 euros vient compléter les levées de fonds engagées par ailleurs par Aura Aero. En parallèle, le constructeur reçoit aussi le concours financier, d’une part de l’Union européenne pour le programme EIC Accelerator et d’autre part de France 2030 dans le cadre de la validation du projet Première Usine d’Aura Aero.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.