Le Groupe Trigo, prestataire international de services de gestion de la qualité industrielle, basé à Paris, et The Pic group (PIC), acteur numéro un de ce marché en Amérique du Nord, avec un siège à Toronto, se rapprochent pour créer le leader mondial des services d’inspection et d’ingénierie qualité pour les industries automobile et aéronautique. Après les acquisitions de Qualitaire, devenu trigo Qualitaire, (Toulouse, Nantes – France) en 2012 et de GlobalQ, devenu Trigo GlobalQ, (Séville, Madrid – Espagne) en 2015, ce rapprochement avec Pic s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Trigo visant à créer le leader mondial des solutions opérationnelles de gestion de la qualité industrielle.
« Cette association entre Trigo et Pic offre désormais une couverture géographique véritablement mondiale à nos clients. Nous allons immédiatement pouvoir étendre nos capacités d’accompagnement de nos grands clients, nous visons également à y développer notre activité dans le secteur aéronautique en nous appuyant d’une part sur l’expertise que nous avons de ce secteur en Europe et d’autre part sur les équipes et le réseau de Pic en Amérique du Nord. Nous pourrons ainsi très rapidement accompagner nos clients du secteur aéronautique aux Etats-Unis, au Canada ou au Mexique en fonction de leurs besoins. » déclare Matthieu Rambaud, Président de Trigo.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le groupe Trigo à la conquête de l’Amérique du nord
espérons que ce rapprochement permettra de faire baisser les coûts pour le client, c'est en principe le cas de ce genre d' opération, mais force est de constater que ce n'est pas toujours la réalité.