Publicité
Industrie – brèves

Le MC-21-300 entame sa certification cabine

Published by
Jean-François Bourgain

Le 4ème avion d’essai russe MC-21-300 (numéro de queue 73056) vient de recevoir récemment sa livrée constructeur. Cette étape marque le début des nécessaires tests de certification de la cabine passagers avant l’obtention de la certification de type.

Ce 4ième avion d’essai « est équipé d’une cabine passagers d’une capacité maximale de 211 sièges en classe économique », explique la société Irkout dans un récent communiqué. Cela signifie que la configuration haute densité a d’ores et déjà été choisie en prévision des premiers tests de certification de la cabine passagers, y compris les tests d’évacuation d’urgence. Avec cette configuration haute densité, l’agencement présente une largeur accrue des sièges pour une largeur d’allée minimale.

Pour l’heure, l’avion dispose également d’une modularité de 39 sièges afin de recevoir un certains nombre d’équipements de contrôle ainsi que des postes de travail pour les ingénieurs de bord. Avant de débuter les tests cabine, les équipements d’essai présents seront démontés et la configuration complète des sièges sera installée.

Depuis le début du mois de juin 2020, Irkout Corporation (dans le cadre de l’UAC propulsé par Rostec State Corporation) augmente l’intensité des vols dans le cadre du programme de certification du MC-21-300, conformément aux normes russes et européennes. Actuellement, 4 avions d’essai sont impliqués dans les étapes de certification et effectuent des vols d’essai d’environ trois heures et demie à quatre heures.

Jean-François Bourgain

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.