Le 4ème avion d’essai russe MC-21-300 (numéro de queue 73056) vient de recevoir récemment sa livrée constructeur. Cette étape marque le début des nécessaires tests de certification de la cabine passagers avant l’obtention de la certification de type.
Ce 4ième avion d’essai « est équipé d’une cabine passagers d’une capacité maximale de 211 sièges en classe économique », explique la société Irkout dans un récent communiqué. Cela signifie que la configuration haute densité a d’ores et déjà été choisie en prévision des premiers tests de certification de la cabine passagers, y compris les tests d’évacuation d’urgence. Avec cette configuration haute densité, l’agencement présente une largeur accrue des sièges pour une largeur d’allée minimale.
Pour l’heure, l’avion dispose également d’une modularité de 39 sièges afin de recevoir un certains nombre d’équipements de contrôle ainsi que des postes de travail pour les ingénieurs de bord. Avant de débuter les tests cabine, les équipements d’essai présents seront démontés et la configuration complète des sièges sera installée.
Depuis le début du mois de juin 2020, Irkout Corporation (dans le cadre de l’UAC propulsé par Rostec State Corporation) augmente l’intensité des vols dans le cadre du programme de certification du MC-21-300, conformément aux normes russes et européennes. Actuellement, 4 avions d’essai sont impliqués dans les étapes de certification et effectuent des vols d’essai d’environ trois heures et demie à quatre heures.
Jean-François Bourgain
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More