Publicité
Industrie – brèves

Le MC-21-300 entame sa certification cabine

Published by
Jean-François Bourgain

Le 4ème avion d’essai russe MC-21-300 (numéro de queue 73056) vient de recevoir récemment sa livrée constructeur. Cette étape marque le début des nécessaires tests de certification de la cabine passagers avant l’obtention de la certification de type.

Ce 4ième avion d’essai « est équipé d’une cabine passagers d’une capacité maximale de 211 sièges en classe économique », explique la société Irkout dans un récent communiqué. Cela signifie que la configuration haute densité a d’ores et déjà été choisie en prévision des premiers tests de certification de la cabine passagers, y compris les tests d’évacuation d’urgence. Avec cette configuration haute densité, l’agencement présente une largeur accrue des sièges pour une largeur d’allée minimale.

Pour l’heure, l’avion dispose également d’une modularité de 39 sièges afin de recevoir un certains nombre d’équipements de contrôle ainsi que des postes de travail pour les ingénieurs de bord. Avant de débuter les tests cabine, les équipements d’essai présents seront démontés et la configuration complète des sièges sera installée.

Depuis le début du mois de juin 2020, Irkout Corporation (dans le cadre de l’UAC propulsé par Rostec State Corporation) augmente l’intensité des vols dans le cadre du programme de certification du MC-21-300, conformément aux normes russes et européennes. Actuellement, 4 avions d’essai sont impliqués dans les étapes de certification et effectuent des vols d’essai d’environ trois heures et demie à quatre heures.

Jean-François Bourgain

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité