Quatre ans après son vol inaugural, le MC-21-300 a été certifié par le régulateur russe. © Rostec
Le concurrent de la famille des A320 et du Boeing 737 a reçu sa certification russe le 28 décembre 2021, dans sa version motorisée par deux Pratt & Whitney PW1400G. Une motorisation alternative, conçue en Russie, est également prévue avec le réacteur PD-14 de Aviadvigatel.
D’après Irkut, les tests vont se poursuivre en 2022 pour étendre le certificat de type du MC-21-300. L’avionneur précise que la prochaine étape est de certifier l’avion avec des ailes en composite fabriquées en Russie, dont...
2 commentaires
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Les plans de la gamme A320 sont tombés dans le domaine public ? 😀
Ben tien!!
À ce compte là, l’A320 est basé sur le 737, l’A220/CSeries lui est basé sur l’E190 mais qui est lui-même sur le 737 avec un peu de MD83/DC9.
737, qui est en fait un bête dérivé du 707, sur lequel est aussi basé le DC-8 d’ailleurs !
Et le dassault Ouragan? Ben basé sur le F-86, non mais !
Et l’A350? Sur le 787 évidemment (avec un peu de 777)!
(Ahhhh c’était une blaaague! Ah pardon…)