Accueil » Industrie – brèves » Le MC-21-300 reçoit sa certification de type

Le MC-21-300 reçoit sa certification de type

Quatre ans après son vol inaugural, le MC-21-300 a été certifié par le régulateur russe. © Rostec

L'Agence fédérale russe du transport aérien a délivré à Irkut Corporation le certificat de type pour son nouveau monocouloir. Les premières livraisons devraient débuter au troisième trimestre 2022.

Le concurrent de la famille des A320 et du Boeing 737 a reçu sa certification russe le 28 décembre 2021, dans sa version motorisée par deux Pratt & Whitney PW1400G. Une motorisation alternative, conçue en Russie, est également prévue avec le réacteur PD-14 de Aviadvigatel.

D’après Irkut, les tests vont se poursuivre en 2022 pour étendre le certificat de type du MC-21-300. L’avionneur précise que la prochaine étape est de certifier l’avion avec des ailes en composite fabriquées en Russie, dont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les plans de la gamme A320 sont tombés dans le domaine public ? 😀

    Répondre
    • Ben tien!!
      À ce compte là, l’A320 est basé sur le 737, l’A220/CSeries lui est basé sur l’E190 mais qui est lui-même sur le 737 avec un peu de MD83/DC9.
      737, qui est en fait un bête dérivé du 707, sur lequel est aussi basé le DC-8 d’ailleurs !
      Et le dassault Ouragan? Ben basé sur le F-86, non mais !
      Et l’A350? Sur le 787 évidemment (avec un peu de 777)!

      (Ahhhh c’était une blaaague! Ah pardon…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.