Continental Motors et sa maison-mère chinoise AVIC, annoncent avoir reçu de la FAA (Federal Aviation Administration) la certification américaine pour le moteur IO-360-AF. Le six-cylindres peut donc réglementairement fonctionner avec de l’essence avion 100LL et de l’essence sans plomb 91UL.
L’IO-360-AF est le plus léger des moteurs de la gamme six-cylindres de Continental. Il développe une puissance de 195 cv à 2.800 t/mn et offre un potentiel de 2.200 heures de vol avant révision générale (TBO). C’est le moteur qu’a choisi le constructeur allemand Flight Design pour équiper son quadriplace C4 qui devrait effectuer son premier vol dans les semaines à venir. Flight Design limitera la puissance à 180 cv à 2.550 t/mn pour réduire les nuisances sonores. Continental Motors précise que le premier moteur certifié sera livré à Flight Design au cours de deuxième trimestre 2015.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More