Continental Motors et sa maison-mère chinoise AVIC, annoncent avoir reçu de la FAA (Federal Aviation Administration) la certification américaine pour le moteur IO-360-AF. Le six-cylindres peut donc réglementairement fonctionner avec de l’essence avion 100LL et de l’essence sans plomb 91UL.
L’IO-360-AF est le plus léger des moteurs de la gamme six-cylindres de Continental. Il développe une puissance de 195 cv à 2.800 t/mn et offre un potentiel de 2.200 heures de vol avant révision générale (TBO). C’est le moteur qu’a choisi le constructeur allemand Flight Design pour équiper son quadriplace C4 qui devrait effectuer son premier vol dans les semaines à venir. Flight Design limitera la puissance à 180 cv à 2.550 t/mn pour réduire les nuisances sonores. Continental Motors précise que le premier moteur certifié sera livré à Flight Design au cours de deuxième trimestre 2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.