Le PW545D est équipé de FADEC (système de régulation électronique numérique à pleine autorité redondante) qui est incluse dans de nombreux modèles de la famille PW500 de Pratt & Whitney Canada. © PWC
La certification de type accordée par l’Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada, le 9 mai 2024, est un pas de plus vers l’entrée en service.
Le client de lancement du moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada n’est autre que Textron Aviation qui l’a choisi pour équiper le nouveau biréacteur d’affaires Cessna Citation Ascend en cours de développement. L’annonce a été faite en mai 2023. « En tant que dernier dérivé de la famille des moteurs PW500, nous attendons avec enthousiasme l’entrée en service de l’Ascend », déclare Cédric Gauthier, directeur, Ventes et marketing, Aviation générale, Pratt & Whitney Canada. « La certification a été accordée après 630 heures d’essais du moteur, en plus de 230 heures d’essais en vol sur le prototype d’avion d’essai Ascend. »
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.