Pratt & Whitney Canada annonce que son programme de moteurs PW800 venait de franchir une étape clé avec l’homologation de type du moteur PW812GA par l’Aviation civile de Transports Canada. En octobre 2021, Gulfstream Aerospace a indiqué avoir choisi le PW812GA pour propulser son avion d’affaires Gulfstream G400.
« Une fois mis en service, le G400 sera le troisième avion de Gulfstream à être équipé de moteurs de la famille PW800. », rappelle Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. Le G500, équipé de moteurs PW814GA, a été mis en service en septembre 2018, suivi en août 2019 par le G600 propulsé par des PW815GA.
Lors des essais, PW812GA a affiché « un rendement exceptionnel » affirme PWC. Ces essais ont dépassé les 3.400 heures, dont plus de 260 en vol. Au total, la famille PW800 a fait l’objet de plus de 175.000 heures d’essais et d’expériences sur le terrain. Quant aux moteurs PW814GA et PW815GA, ils ont franchi les 144.000 heures de vol depuis leur mise en service.
« Le PW800 établit également une nouvelle norme dans l’industrie en matière de maintenance, puisqu’il requiert 40 % moins d’entretien périodique et 20 % moins d’inspections que les autres moteurs de même catégorie. », souligne la présidente de Pratt & Whitney Canada.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More