Le moteur PW127XT de Pratt&Whitney Canada a déjà été choisi par deux avionneurs : ATR et Deutsche Aircraft. © PWC
Le turbopropulseur PW127XT-M de Pratt & Whitney Canada est destiné à équiper la future génération des ATR 42 et 72. Deutsche Aircraft l’a également choisi le moteur PW127XT pour son nouveau D328eco.
Dévoilé au salon aéronautique de Dubaï en novembre 2021, le moteur PW127XT-M offre, selon Pratt & Whitney Canada, « un temps de vol prolongé de 40 %, des coûts de maintenance réduits de 20 % et un rendement énergétique amélioré de 3 % ». Le nouveau moteur qui vient d’être certifié par Transports Canada est une évolution du PW127M.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ATR plus tôt cette année sur les essais en vol de notre nouveau PW127XT-M et de la génération précédente de moteurs PW127M utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF) », a déclaré Swail, directeur Marketing et ventes des produits de l’aviation régionale et des groupes auxiliaires de puissance chez Pratt & Whitney Canada. « Braathens Regional Airlines a notamment fait voler l’un de ses appareils ATR 72-600 en utilisant 100 % de SAF dans ses deux moteurs PW127M, avec d’excellents résultats.«
En juin 2022, Pratt & Whitney Canada a annoncé que Deutsche Aircraft avait choisi le moteur PW127XT pour équiper le nouveau D328eco. Le modèle de moteur sélectionné – le PW127XT-S – sera développé selon l’échéancier du D328eco.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.