Le turbopropulseur PW127XT-M de Pratt & Whitney Canada est destiné à équiper la future génération des ATR 42 et 72. Deutsche Aircraft l’a également choisi le moteur PW127XT pour son nouveau D328eco.
Dévoilé au salon aéronautique de Dubaï en novembre 2021, le moteur PW127XT-M offre, selon Pratt & Whitney Canada, « un temps de vol prolongé de 40 %, des coûts de maintenance réduits de 20 % et un rendement énergétique amélioré de 3 % ». Le nouveau moteur qui vient d’être certifié par Transports Canada est une évolution du PW127M.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ATR plus tôt cette année sur les essais en vol de notre nouveau PW127XT-M et de la génération précédente de moteurs PW127M utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF) », a déclaré Swail, directeur Marketing et ventes des produits de l’aviation régionale et des groupes auxiliaires de puissance chez Pratt & Whitney Canada. « Braathens Regional Airlines a notamment fait voler l’un de ses appareils ATR 72-600 en utilisant 100 % de SAF dans ses deux moteurs PW127M, avec d’excellents résultats.«
En juin 2022, Pratt & Whitney Canada a annoncé que Deutsche Aircraft avait choisi le moteur PW127XT pour équiper le nouveau D328eco. Le modèle de moteur sélectionné – le PW127XT-S – sera développé selon l’échéancier du D328eco.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More