Dave Calhoun est commandes de Boeing depuis 2020. © Boeing
Dave Calhoun vient d’annoncer son intention de quitter ses fonctions de président-directeur général de Boeing à la fin de l’année 2024. Il continuera à diriger le Groupe jusqu’à son départ. Il n’est pas le seul à quitter le navire qui tangue de plus en plus.
Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing, a annoncé le 25 mars 2024, sa décision de quitter ses fonctions à la fin de l’année 2024. Ce sera chose faite en fin de l’année. D’ici cette échéance, il promet de mener à bien les mesures critiques mises en œuvre dans le but de stabiliser et de positionner l’entreprise pour l’avenir.
Larry Kellner, président du conseil d’administration, a pour sa part, annoncé au conseil d’administration son intention de ne pas briguer un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Le conseil d’administration a élu Steve Mollenkopf pour lui succéder en tant que président indépendant. À ce titre, Steve Mollenkopf aura pour mission de piloter le processus de sélection du prochain président-directeur général de Boeing. Outre ces changements, Stan Deal, président-directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), prend sa retraite et quitte l’entreprise ; il est remplacé à la tête de la Division par Stephanie Pope avec effet immédiat.
Qui pour succéder à Calhoun à la barre de ce bateau ivre qu’est devenu Boeing ? Les chasseurs de têtes ont un sacré défi à relever.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.