Dave Calhoun est commandes de Boeing depuis 2020. © Boeing
Dave Calhoun vient d’annoncer son intention de quitter ses fonctions de président-directeur général de Boeing à la fin de l’année 2024. Il continuera à diriger le Groupe jusqu’à son départ. Il n’est pas le seul à quitter le navire qui tangue de plus en plus.
Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing, a annoncé le 25 mars 2024, sa décision de quitter ses fonctions à la fin de l’année 2024. Ce sera chose faite en fin de l’année. D’ici cette échéance, il promet de mener à bien les mesures critiques mises en œuvre dans le but de stabiliser et de positionner l’entreprise pour l’avenir.
Larry Kellner, président du conseil d’administration, a pour sa part, annoncé au conseil d’administration son intention de ne pas briguer un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Le conseil d’administration a élu Steve Mollenkopf pour lui succéder en tant que président indépendant. À ce titre, Steve Mollenkopf aura pour mission de piloter le processus de sélection du prochain président-directeur général de Boeing. Outre ces changements, Stan Deal, président-directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), prend sa retraite et quitte l’entreprise ; il est remplacé à la tête de la Division par Stephanie Pope avec effet immédiat.
Qui pour succéder à Calhoun à la barre de ce bateau ivre qu’est devenu Boeing ? Les chasseurs de têtes ont un sacré défi à relever.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.