Publicité
Industrie – brèves

Le pavillon français flotte sur Aero India 2021

Published by
Gil Roy

Le salon Aero India se tient du 3 au 5 février 2021 sur la base aérienne de Yelahanka à Bangalore. La France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère à ce rendez-vous, et cela, malgré la crise sanitaire.

Une vingtaine d’entreprises françaises composent cette année « Le pavillon France » organisé par le GIFAS, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, dans le cadre du salon international qui se déroulera à Bangalore, en Inde, du 3 au 5 février 2021.

Les entreprises présentes sur le Pavillon France sont : ABC – Aerocampus Aquitaine – ASB Group – Axon’Câble – Cimulec Groupe – Dassault Aviation / Rafale International – Faure Herman – First Switchtech – Gaches Chimie – Novae – NSE – Pinette P.E.I. – PSD Aero – Rafaut Group – Recaero – Roxel – Safran – Techman Head – Thales – UUDS Magnum Aero.

En comptant les sociétés françaises qui exposent directement, c’est-à-dire Airbus, Dassault Systèmes, Liebherr Aerospace, Lisi Aerospace (ANKIT), Nicomatic India, MBDA et Stäubli Tec-System, la France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère au salon de Bangalore. « Cela confirme l’intérêt et l’engouement de l’industrie française pour cette manifestation, malgré un contexte sanitaire mondial défavorable. », souligne le GIFAS. « Elle témoigne aussi de l’engagement de l’industrie française à contribuer au développement de l’industrie aéronautique, spatiale, et de défense indienne. » Plus de 60 entreprises françaises ont une présence dans le pays (implantations industrielles – bureaux de représentations). Elles inscrivent leur action dans le cadre du partenariat stratégique qui unit nos deux pays, notamment en rapport avec la vente des Rafale à l’Inde.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité