Publicité
Industrie – brèves

Le pavillon français flotte sur Aero India 2021

Published by
Gil Roy

Le salon Aero India se tient du 3 au 5 février 2021 sur la base aérienne de Yelahanka à Bangalore. La France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère à ce rendez-vous, et cela, malgré la crise sanitaire.

Une vingtaine d’entreprises françaises composent cette année « Le pavillon France » organisé par le GIFAS, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, dans le cadre du salon international qui se déroulera à Bangalore, en Inde, du 3 au 5 février 2021.

Les entreprises présentes sur le Pavillon France sont : ABC – Aerocampus Aquitaine – ASB Group – Axon’Câble – Cimulec Groupe – Dassault Aviation / Rafale International – Faure Herman – First Switchtech – Gaches Chimie – Novae – NSE – Pinette P.E.I. – PSD Aero – Rafaut Group – Recaero – Roxel – Safran – Techman Head – Thales – UUDS Magnum Aero.

En comptant les sociétés françaises qui exposent directement, c’est-à-dire Airbus, Dassault Systèmes, Liebherr Aerospace, Lisi Aerospace (ANKIT), Nicomatic India, MBDA et Stäubli Tec-System, la France affiche, une fois de plus, la plus forte représentation étrangère au salon de Bangalore. « Cela confirme l’intérêt et l’engouement de l’industrie française pour cette manifestation, malgré un contexte sanitaire mondial défavorable. », souligne le GIFAS. « Elle témoigne aussi de l’engagement de l’industrie française à contribuer au développement de l’industrie aéronautique, spatiale, et de défense indienne. » Plus de 60 entreprises françaises ont une présence dans le pays (implantations industrielles – bureaux de représentations). Elles inscrivent leur action dans le cadre du partenariat stratégique qui unit nos deux pays, notamment en rapport avec la vente des Rafale à l’Inde.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité