Dennis A. Muilenburg était PDG de Boeing depuis juillet 2015. © Boeing
Boeing annonce la nomination de David L. Calhoun comme PDG en même temps que le constructeur fait part de la démission de Dennis A. Muilenburg.
Le départ de Muilenburg qui incarne le désastre du 737MAX était attendu. Il a apparemment été précipité puisque David L. Calhoun, son successeur, ne prendra ses fonctions que le 13 janvier 2020, afin de lui laisser le temps de mettre en ordre ses activités extérieures à Boeing. Dans l’intervalle, l’interim sera assuré par Greg Smith, le directeur financier du groupe.
Dans son communiqué de presse diffusé le 23 décembre 2019, Boeing précise que « Le conseil d’administration a décidé qu’un changement de leadership était nécessaire pour rétablir la confiance dans la société, alors que la société s’efforce de rétablir les relations avec les autorités de réglementation, les clients et toutes les autres parties prenantes. »
On notera également, que Boeing se félicite logiquement du fait que Calhoun ait accepté l’offre qui lui a été faite d’assumer la direction du groupe, mais qu’aucun remerciement n’est adressé au sortant.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
QUID DES INGENIEURS AERO?!!!
Il ont tiré tant qu'ils ont pu sur le 737 (aucune garde au sol, FCS archaïque, soutes insuffisantes) et la corde a finalement cassé.
Un fusible qui saute mais je ne suis pas sur qu'il soit le seul reponsable du fiasco 737 MAX. Il y en a qui doivent raser les mur en ce moment. De toutes facons la grande lessive est programmee avec un proces qui va surement nous apprendre beaucoup de choses.
Le Seattle Times use d'une formule très imagée "Boeing ousts CEO Dennis Mullenburg."
Personnellement, du haut de mon incompétence, je doute que cela suffise à rétablir la confiance.