Le planeur pressurisé d'AIrbus Perlan Mission II évolue dans les hautes couches de l'atmosphère qu'il rejoint en exploitant un phénomène ondulatoire exceptionnel au-dessus des Andes. © Airbus
Le nouveau vol record a été réalisé par Jim Payne, comme les précédents. Mais il était accompagné cette fois-ci par Tim Gardner. Le 26 août 2018, avec Morgan Sandercock, Payne est monté à 63.100 ft. Deux jours plus tard, le 28, accompagné de Miguel Iturmendi, il a atteint 65.600 ft. C’est donc un gain de plus de 10.000 ft que le chef pilote du programme Airbus Perlan Mission II vient de réaliser par rapport au précédent record.
Le Perlan II se...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Peut-on savoir à quelle vitesse évolue cet appareil ? L’air étant très peu dense à cette altitude, j’imagine qu’ il doit voler très vite pour tenir en l’air!
Merci pour votre article passionnant 🙂