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Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER

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Martin R.

Michelin annonce qu’à partir de juillet 2016, il sera le fournisseur unique de pneus pour le train d’atterrissage principal des Boeing 777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo. Ces modèles seront équipés de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat entre les deux sociétés.

Les pneus radiaux de Michelin dotés de la technologie NZG sont conçus pour réduire le coût total d’usage, allonger la durée de vie et permettre une sécurité maximale. Selon Michelin, le nouveau pneu Air X NZG combine trois grands avantages :
– un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ; 

– une amélioration significative de la résistance à l’usure, avec 15% d’atterrissages en plus par rapport 
aux pneus radiaux en nylon standard ; 

– une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par 
des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.


Les pneumatiques seront fabriqués dans l’usine Michelin de Bourges (France), un important centre de production mondiale de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l’aviation. 


Les pneus à technologie radiale de Michelin équipent la majeure partie des avions Boeing : les 737, 747, 787 et 777 ainsi que plusieurs avions militaires.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    Ayant travaillé 40 ans dans l'aéronautique je suis toujours intéressé par ce qui ce passe dans ce milieu .

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    C'est bien le Concorde ,qui a étrenné la formule , je crois ...
    et ...on passera un jour au fil d'araignée ? -synthétique , en étude , plus léger que les actuels ,et plus résistant !

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Martin R.

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