Michelin annonce qu’à partir de juillet 2016, il sera le fournisseur unique de pneus pour le train d’atterrissage principal des Boeing 777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo. Ces modèles seront équipés de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat entre les deux sociétés.
Les pneus radiaux de Michelin dotés de la technologie NZG sont conçus pour réduire le coût total d’usage, allonger la durée de vie et permettre une sécurité maximale. Selon Michelin, le nouveau pneu Air X NZG combine trois grands avantages :
– un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ;
– une amélioration significative de la résistance à l’usure, avec 15% d’atterrissages en plus par rapport
aux pneus radiaux en nylon standard ;
– une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par
des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.
Les pneumatiques seront fabriqués dans l’usine Michelin de Bourges (France), un important centre de production mondiale de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l’aviation.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
Ayant travaillé 40 ans dans l'aéronautique je suis toujours intéressé par ce qui ce passe dans ce milieu .
Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
C'est bien le Concorde ,qui a étrenné la formule , je crois ...
et ...on passera un jour au fil d'araignée ? -synthétique , en étude , plus léger que les actuels ,et plus résistant !