Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER

Published by
Martin R.

Michelin annonce qu’à partir de juillet 2016, il sera le fournisseur unique de pneus pour le train d’atterrissage principal des Boeing 777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo. Ces modèles seront équipés de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat entre les deux sociétés.

Les pneus radiaux de Michelin dotés de la technologie NZG sont conçus pour réduire le coût total d’usage, allonger la durée de vie et permettre une sécurité maximale. Selon Michelin, le nouveau pneu Air X NZG combine trois grands avantages :
– un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ; 

– une amélioration significative de la résistance à l’usure, avec 15% d’atterrissages en plus par rapport 
aux pneus radiaux en nylon standard ; 

– une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par 
des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.


Les pneumatiques seront fabriqués dans l’usine Michelin de Bourges (France), un important centre de production mondiale de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l’aviation. 


Les pneus à technologie radiale de Michelin équipent la majeure partie des avions Boeing : les 737, 747, 787 et 777 ainsi que plusieurs avions militaires.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    Ayant travaillé 40 ans dans l'aéronautique je suis toujours intéressé par ce qui ce passe dans ce milieu .

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    C'est bien le Concorde ,qui a étrenné la formule , je crois ...
    et ...on passera un jour au fil d'araignée ? -synthétique , en étude , plus léger que les actuels ,et plus résistant !

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité