La section arrière du fuselage du premier A350F a été convoyée de Getafe (Espagne) à Hambourg (Allemagne), où elle sera intégrée à d'autres sections du fuselage avant de rejoindre la FAL de Toulouse. © Airbus
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version cargo de l’A350. L’entrée en service est repoussée d’un an. Les premiers éléments de l’A350F commencent à converger vers les sites de Hambourg et de Toulouse, où a été implantée la chaine d’assemblage final.
La livraison du premier A350F est désormais annoncée au second semestre 2027, c’est-à-dire un an plus tard que la date fixée en 2021 lors du lancement du programme. Le développement industriel de la version cargo du biréacteur long-courrier d’Airbus est impacté par les difficultés de la chaine d’approvisionnement et en particulier par la grave crise à laquelle est confrontée Spirit AeroSystems.
Les cadences de production de l’A350 plafonnent actuellement à 6 unités par...