Le premier A321 construit en Chine pointe le bout de son radôme. © Airbus
La ligne finale d’assemblage située à Tianjin, à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin, a sorti, ce 9 novembre 2022, son tout premier A321, la version la plus longue des représentants de la famille A320.
Le site de production de Tianjin, a produit, depuis 20008, quelques 600 appareils de la famille A320. Il s’agit du quatrième site de ce genre aux côtés de Toulouse, Hambourg et Mobile (USA) et toutes doivent pouvoir produire des A321. A fin octobre 2022, ce modèle totalisait quelques 3.734 commandes à honorer, soit plus que l’A320neo (2.387 commandes à livrer). Ce premier A321 chinois, dont le chantier a débuté en août dernier, devrait être livré au client destinataire au début de l’année 2023.
« Depuis que nous avons annoncé notre intention d’étendre la capacité de la FAL (ligne d’assemblage final) de Tianjin à la production d’A321 en novembre dernier, je suis fier que l’équipe d’Airbus Tianjin ait achevé avec succès les travaux d’adaptation pertinents dans les délais prévus tout en travaillant en étroite collaboration avec les experts européens et nos fournisseurs pour surmonter l’impact de COVID-19 », déclare George Xu, vice-président exécutif d’Airbus et PDG d’Airbus Chine. « La mise en service du premier A321 souligne l’engagement d’Airbus en Chine, marquant une nouvelle étape dans la coopération industrielle avec nos partenaires chinois. » FrM
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.