Le premier Dream Chaser, baptisé Tenacity, s'apprête à rejoindre la Nasa en vue de son lancement en 2024. Un deuxième avion spatial est en cours d'assemblage chez Sierra Space. © Sierra Space
Le tout premier avion spatial autonome et réutilisable de la famille des Dream Chaser, conçu par Sierra Space, s’apprête à rejoindre les installations de la NASA pour subir des tests en vue d’un lancement prévu en avril 2024. L’avion réutilisable devrait effectuer 7 missions vers la station spatiale internationale.
Sierra Space a annoncé avoir terminé l’assemblage du premier avion spatial de la famille Dream Chaser sur son site de Louisville, dans le Colorado. Baptisé Tenacity, l’avion spatial réutilisable, dans sa version cargo, s’apprête à rejoindre le centre Neil Armstrong de la NASA, dans l’Ohio, où il subira une série de tests environnementaux au cours des prochaines semaines.
En 2016, la NASA a passé avec Sierra Space un contrat de ravitaillement de la station spatiale internationale. La première des 7 missions de Tenacity devrait avoir lieu en avril 2024. Le lancement sera assuré par United Launch Alliance depuis le centre spatial Kennedy, en FLoride, sur une fusée Vulcan Centaur. L’avion spatial reviendra sur Terre à l’issue de sa première mission pour atterrir sur le site historique d’atterrissage de la navette spatiale.
L’avion cargo multimission de 9 mètres de long pourra non seulement emporter 6 tonnes de fret vers la station spatiale, mais il pourra aussi collecter des déchets dans l’espace et emporter des expériences civiles et militaires en orbite basse où l’avion pourra rester plusieurs mois. Sierra Space a conçu le Dream Chaser pour qu’il soit réutilisable au minimum pour 15 missions. Une version habitée du Dream Chaser devrait suivre.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.