Manuel Valls, Premier Ministre français, a visité la chaîne d’assemblage final des appareils de la famille A320 d’Airbus en Chine (FALC), implantée à Tianjin, dans l’est de la Chine, et notamment le hangar principal de la FALC où s’effectue l’assemblage de la structure des appareils.
Inaugurée en 2008, la FALC est une joint-venture entre Airbus, la Tianjin Free Trade Zone et l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Il s’agit de la première chaîne d’assemblage final A320 d’Airbus hors d’Europe, et la troisième à l’échelle internationale. La FALC réalise l’assemblage des A320 et A319 de la famille A320 d’Airbus. Plus de 200 A320 et A319 d’Airbus assemblés par la FALC ont d’ores et déjà été livrés à des compagnies aériennes chinoises et asiatiques.
A l’occasion de cette visite, le Premier Ministre a assisté à une cérémonie de remise de diplômes à 80 étudiants au Sino-European Institute of Aviation Engineering (Institut sino-européen d’ingénierie de l’aviation).
La Chine a mis en ligne son premier appareil Airbus en 1985. Aujourd’hui, plus de 1.100 appareils Airbus sont en service auprès de compagnies aériennes chinoises, représentant quelque 50 pour cent de la flotte globale d’appareils de plus de 100 sièges en Chine. Airbus détient actuellement quatre joint-ventures créées en partenariat avec des entreprises chinoises, spécialisées dans la formation et le support technique, l’engineering, l’assemblage final et la production de matériaux composites, et participe également à divers projets de coopération.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le Premier Ministre français visite la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Tianjin
Patience,après Toulouse,ils vont bien finir par racheter la branche française d'Airbus.