Le premier ministre, Manuel Valls, et le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, dans la chaîne d'assemblage finale A320 de Tianjin (Chine). © Airbus
Manuel Valls, Premier Ministre français, a visité la chaîne d’assemblage final des appareils de la famille A320 d’Airbus en Chine (FALC), implantée à Tianjin, dans l’est de la Chine, et notamment le hangar principal de la FALC où s’effectue l’assemblage de la structure des appareils.
Inaugurée en 2008, la FALC est une joint-venture entre Airbus, la Tianjin Free Trade Zone et l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC). Il s’agit de la première chaîne d’assemblage final A320 d’Airbus hors d’Europe, et la troisième à l’échelle internationale. La FALC réalise l’assemblage des A320 et A319 de la famille A320 d’Airbus. Plus de 200 A320 et A319 d’Airbus assemblés par la FALC ont d’ores et déjà été livrés à des compagnies aériennes chinoises et asiatiques.
A l’occasion de cette visite, le Premier Ministre a assisté à une cérémonie de remise de diplômes à 80 étudiants au Sino-European Institute of Aviation Engineering (Institut sino-européen d’ingénierie de l’aviation).
La Chine a mis en ligne son premier appareil Airbus en 1985. Aujourd’hui, plus de 1.100 appareils Airbus sont en service auprès de compagnies aériennes chinoises, représentant quelque 50 pour cent de la flotte globale d’appareils de plus de 100 sièges en Chine. Airbus détient actuellement quatre joint-ventures créées en partenariat avec des entreprises chinoises, spécialisées dans la formation et le support technique, l’engineering, l’assemblage final et la production de matériaux composites, et participe également à divers projets de coopération.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Premier Ministre français visite la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Tianjin
Patience,après Toulouse,ils vont bien finir par racheter la branche française d'Airbus.