Publicité
Industrie – brèves

Le Prix du Stratège 2024 attribué à Éric Trappier, PGD de Dassault Aviation

Published by
Aerobuzz

Pour le groupe « Les Echos » qui l’anime, depuis 1989, le Prix du Stratège est remis à un chef d’entreprise de l’industrie ou de la finance qui, durant l’année écoulée, a pris une initiative notable ou fait preuve d’une réussite remarquable. En 2024, c’est Eric Trappier qui a été distingué.

C’est une distinction qui ne laisse pas les chefs d’entreprise indifférents, Les Echos étant leur quotidien de référence. Éric Trappier est le récipiendaire de l’édition 2024 du Prix du Stratège décerné par les lecteurs des Echos et le jury du Prix. L’actuel PDG du groupe aéronautique a gravi tous les échelons, depuis son entrée, en tant que jeune ingénieur, au milieu des années 80. Il est devenu PDG en 2013 et en ce début 2025, il est devenu président de la holding Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD). Il a succédé à Charles Edelstenne.

A l’occasion de la remise de ce prix, « Les Echos » a offert à Eric Trappier une tribune qu’il a saisie avec son franc parler habituel. « Aujourd’hui, comme président de l’IUMM, j’observe une très forte détérioration du climat économique. L’instabilité politique crée de l’incertitude et cela crée de l’inquiétude. » Il rejoint à ce niveau, d’autres patrons de grands groupes industriels qui se sont exprimés ces derniers jours. Il prévient : « les grands groupes sont capables de s’adapter et de se redéployer. Cela sera beaucoup plus dur pour les petites et moyennes entreprises. »

Au passage, Eric Trappier a redit que les cadences de production du Rafale devrait atteindre trois avions par mois, « dans les prochains mois ». Il a également ajouté que Dassault « peut vendre pus de Rafale » à ses clients actuels, « et gagner encore de nouveaux clients ».

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

L’enregistreur sonore du Learjet 55 Medevac qui s’est crashé près de Philadelphie retrouvé

Le 31 janvier 2025, un Learjet 55 Medevac s'est crashé peu après avoir décollé de… Read More

3 février 2025

Le salon de l’aviation d’affaires EBACE se prive de son exposition statique

L’édition 2025 du salon EBACE (Genève, 20-22 mai 2025) s’annonce plus que jamais comme une… Read More

3 février 2025

Le stage de 3ème à 360° dans l’aéronautiques

Dans le cadre du stage de 3ème en entreprise, le pôle de compétitivité normand NAE… Read More

3 février 2025

L’effet EcoPulse

© Vincent / Aerobuzz.fr C’était un peu avant Noël. Daher avait choisi de célébrer la… Read More

2 février 2025

Un Notam à Méribel suite à l’accident entre un Piper PA-18 et des parapentistes

L'accident a ému la communauté des pilotes de montagne à plus d'un titre. Le 21… Read More

1 février 2025

REX – Collision en vol entre un hélicoptère Dauphin et un avion Nord N1203

Dans un espace aérien non-contrôlé, la règle du « voir et éviter » est de mise. Mais… Read More

1 février 2025
Publicité