Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal

Published by
Martin R.

L’association de journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) a décerné son prix Icare 2014 à Bruno Guimbal, le fondateur de Guimbal Hélicoptères. Le concepteur de l’hélicoptère biplace léger Cabri G2 succède au palmarès de ce prix prestigieux à André Turcat (Prix 2013), Louis Gallois (2012), J.Y Le Gall (2011) ou encore Bertrand Piccard et André Borschberg (2010).

Cette distinction récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aéronautique ou spatial. En choisissant Bruno Guimbal, les journalistes spécialisés, reconnaissent la réussite d’un homme au moment où le programme Cabri G2 vient de passer un cap et que Guimbal Hélicoptères gagne des marchés significatifs à l’export.

Ce prix, à haute valeur symbolique, a fait l’objet d’un vote solennel de tous les membres de l’AJPAE lors de leur assemblée générale annuelle qui s’est tenue, le 31 janvier 2014, à Séville. A cette occasion, le Prix ICARE International a été décerné dans les mêmes conditions, à Jean-Paul Ebanga, président et CEO de CFM international, le motoriste franco-américain (coentreprise de Snecma et GE).

Le Cabri G2 de Guimbal Hélicoptères est en train de s'imposer sur le marché de la formation des pilotes professionnels d'hélicoptères
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Bravo Bruno. C'est fantastique ce que tu as fait.

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Ne vous inquietez pas lieutenant bleuberet, Robinson arrete la production de R22, pour se consacrer sur celle des R44 et des R66.
    Donc, les helicopteres Guimbal, ont un vaste marche devant eux... Bien que le R22 soit pratiquement l'helico phare de toutes les ecoles de pilotage dans le monde, je suis certain que le cabris s'imposera comme le remplacant du R22.
    Bonne chance a Mr Bruno Guimbal, que j'ai eu l'occasion de voir et de lui parler, c'etait en 1994 et le cabri etait a ses balbutiements...

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Super nouvelle, ce prix est amplement mérité ! Bravo à M. Guimbal pour sa persévérance. La réputation de l'entreprise est très bonne dans le monde de l'hélico... Pour l'améliorer encore, je suggère d'embaucher maintenant un directeur de la communication et un "super vendeur" genre John Leahy.
    John, si tu nous lis et que tu en as assez des voilures fixes...

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Amplement mérité, vu la réussite exceptionnelle de son entreprise, et l'audace qui l'a caractérisé pour se lancer dans ce projet!
    Longue vie aux hélicoptères "Guimbal" et à toute son équipe :-)

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Cocoroco ! Guimbal peut et doit détrôner Robinson

  • Le Prix Icare 2014 décerné à Bruno Guimbal
    Toutes mes félicitations Bruno, à toi et toute ton équipe.
    Tu as fait de nombreux sacrifices qui sont enfin récompensés.
    Longue vie à GUIMBAL HELICOPTERES.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.