Publicité
Industrie – brèves

Le programme Pegasus s’envole

Published by
Aerobuzz

L’avion Global 6000 de Bombardier, modifié pour le programme Persistent German Airborne Surveillance System (PEGASUS) des forces armées allemandes, a décollé au Centre d’essais en vol de Bombardier à Wichita. Le premier des 3 avions auquel sera intégré le système d’interception de signaux (SIGINT) « Kalætron Integral » de Hensoldt pour les missions de surveillance aéroportées, se rapproche de sa mise en service au sein de la Luftwaffe.

Hensoldt, Lufthansa Technik Defense et Bombardier Défense annoncent qu’un avion du programme PEGASUS a effectué son premier vol, le 23 octobre 2024, au départ des installations de Bombardier à Wichita, au Kansas. Dirigée par Hensoldt, PEGASUS est une plateforme aéroportée de missions spécialisées qui intégrera le système SIGINT Kalætron Integral pour effectuer des missions hautement stratégiques d’interception de signaux pour les forces armées allemandes.

Alors que l’avion passe officiellement à la phase suivante et fait un pas de plus vers l’intégration de systèmes, menée par Lufthansa Technik Defense, et vers sa certification, une cérémonie a eu lieu à l’occasion de ce vol inaugural de l’avion du programme PEGASUS. Des représentants de Hensoldt, de Lufthansa Technik et de Bombardier Défense sont venus d’Allemagne, du Canada et des États-Unis pour se retrouver à Wichita et célébrer cette étape capitale du programme.

À la fin de ses premiers essais à Wichita, chaque avion sera transféré aux installations de Lufthansa Technik Defense, à Hambourg, pour que d’autres travaux d’intégration y soient réalisés. Par ailleurs, Lufthansa Technik est responsable auprès des organismes de réglementation de la certification globale des avions PEGASUS. 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité