Publicité
Industrie – brèves

Le programme Pegasus s’envole

Published by
Aerobuzz

L’avion Global 6000 de Bombardier, modifié pour le programme Persistent German Airborne Surveillance System (PEGASUS) des forces armées allemandes, a décollé au Centre d’essais en vol de Bombardier à Wichita. Le premier des 3 avions auquel sera intégré le système d’interception de signaux (SIGINT) « Kalætron Integral » de Hensoldt pour les missions de surveillance aéroportées, se rapproche de sa mise en service au sein de la Luftwaffe.

Hensoldt, Lufthansa Technik Defense et Bombardier Défense annoncent qu’un avion du programme PEGASUS a effectué son premier vol, le 23 octobre 2024, au départ des installations de Bombardier à Wichita, au Kansas. Dirigée par Hensoldt, PEGASUS est une plateforme aéroportée de missions spécialisées qui intégrera le système SIGINT Kalætron Integral pour effectuer des missions hautement stratégiques d’interception de signaux pour les forces armées allemandes.

Alors que l’avion passe officiellement à la phase suivante et fait un pas de plus vers l’intégration de systèmes, menée par Lufthansa Technik Defense, et vers sa certification, une cérémonie a eu lieu à l’occasion de ce vol inaugural de l’avion du programme PEGASUS. Des représentants de Hensoldt, de Lufthansa Technik et de Bombardier Défense sont venus d’Allemagne, du Canada et des États-Unis pour se retrouver à Wichita et célébrer cette étape capitale du programme.

À la fin de ses premiers essais à Wichita, chaque avion sera transféré aux installations de Lufthansa Technik Defense, à Hambourg, pour que d’autres travaux d’intégration y soient réalisés. Par ailleurs, Lufthansa Technik est responsable auprès des organismes de réglementation de la certification globale des avions PEGASUS. 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Trois A380 recyclés de plus pour approvisionner la flotte mondiale

Le groupe français Tarmac Aerosave et la société allemande EastMerchant, prestataire de services aéronautiques intégrés… Read More

25 octobre 2024

Il fait apparaître un Alphajet de la Patrouille de France

Gaël est illusionniste. Le 23 novembre 2024, devant plus de 6.000 spectateurs, il fera apparaître… Read More

25 octobre 2024

Le DC-3 PH-PBA va continuer de voler

Depuis 20 ans, le Douglas de DDA Classic Airlines était utilisé, au départ de l'Aéroport… Read More

25 octobre 2024

Embraer célèbre les 20 ans de l’Ipanema fonctionnant à l’éthanol

L'avionneur brésilien Embraer fête le 20e anniversaire de la certification de l'avion agricole Ipanema EMB-202A… Read More

24 octobre 2024

Blackhawk booste le TBM 700

Blackhawk Aerospace a entamé les essais en vol de son programme de certificat de type… Read More

24 octobre 2024

Biblio – L’escadron Lorraine, de la guerre froide au combat de haute intensité

Mathieu Mounicq est passé par le Lorraine et il en a ramené un très beau… Read More

24 octobre 2024
Publicité