Bombardier se renforce aux USA en désignant le site de Wichita comme son nouveau siège américain. Sa division Avions spécialisés devient Bombardier Défense et enregistre la confirmation de nouvelles commandes fermes d’avions Global 6000 passées en soutien au programme BACN des Forces aériennes des États-Unis.
Alors que l’enseigne Learjet a été déposée la semaine dernière sur la façade de l’usine où ont été produits les avions d’affaires légers Learjet pendant des décennies, Bombardier entame la reconversion industrielle du site de Wichita. C’est sur le site Wichita, que le constructeur canadien a choisi d’implanter son support client pour l’ensemble de ses gammes d’avions d’affaires (Learjet, Challenger et Global). C’est aussi à Wichita que Bombardier réalise le développement de ses programmes (essais et certification). La campagne de certification du biréacteur Challenger 3500 est actuellement en cours à Wichita.
Depuis peu, Wichita abrite aussi la division nouvellement rebaptisée Bombardier Défense. Le constructeur canadien affiche sa volonté de tirer parti de la croissance du marché de la défense. Cette entité présentée comme un « centre d’excellence pour des applications, des technologies et de l’innovation dans le secteur de la défense tire parti de la main-d’œuvre de Wichita et de son industrie locale », notamment ceux qui travaillaient pour Learjet.
Le lancement de Bombardier Défense coïncide avec la confirmation de nouvelles commandes fermes de Global 6000 en version modifiée, dans le cadre d’un contrat d’une valeur potentielle de 465 M$ des Forces aériennes des États-Unis en soutien au programme Battlefield Airborne Communications Node (nœud de communication aéroporté de combat – BACN). En 2021, Bombardier s’est vu octroyer un contrat de fournisseur exclusif de services techniques et de modifications portant jusqu’à six avions d’affaires Global 6000 en avions E11-A BACN.
« Bombardier Défense continuera de tirer parti de l’expertise hautement reconnue de Wichita pour fournir du soutien en service et des mises à niveau à la flotte d’avions BACN des Forces aériennes des États-Unis, ce qui rehaussera le statut de Bombardier comme employeur clé de l’aéronautique aux États-Unis. » L’entreprise recrute activement pour le centre de service, le centre d’essais en vol de Bombardier et Bombardier Défense afin de pourvoir plus que 180 postes à Wichita et près de 500 postes dans l’ensemble des États-Unis.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More