Dassault Aviation présente les deux facettes de son activité au Dubaï Air Show (14-18 novembre 2021). Le militaire avec un Rafale C et l’aviation d’affaires avec un Falcon 8X et les maquettes des cabines de ses futurs Falcon 6X et 10X.
Pendant la durée du salon, c’est l’armée de l’Air et de l’Espace française, qui présente en vol un Rafale déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra. L’occasion de rappeler que depuis les années 70 et le Mirage 5, Dassault Aviation est partenaire des forces aériennes des Emirats arabes unis, qui mettent actuellement en oeuvre une flotte de Mirage 2000-9. Cette flotte est en cours de modernisation avec l’aide de l’avionneur.
Sur l’exposition statique, au côté d’un Rafale C, les visiteurs peuvent voir un Falcon 8X. Mais le salon de Dubaï est surtout l’occasion pour Dassault Aviation de promouvoir ses nouveaux avions d’affaires à cabine ultra large Falcon 6X et Falcon 10X. Une maquette à l’échelle 1 de la cabine du Falcon 6X est présentée sur l’exposition statique. L’entrée en service du 6X est prévue pour la fin de 2022 et celle du Falcon 10X, fin 2025.
A noter que Dubaï est l’un des points clés du réseau de maintenance Falcon ; un réseau qui s’est renforcé suite à l’acquisition par Dassault Aviation des activités MRO d’ExecuJet et de TAG en 2019-2020.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More