L'interface homme-machine... un champ infini de recherche. © Thales
A l’occasion de sa 52ème édition, du 19 au 25 juin 2017, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget proposera à ses visiteurs professionnels comme au grand public un espace dédié à l’innovation d’aujourd’hui et de demain. Baptisé « Paris Air Lab », il réunira sur 2.000 m2 grands groupes et startups.
Au-delà de la simple exposition Paris Air Lab se veut un espace de confrontation d’idées et un lieu d’expériences immersives en réalité virtuelle ou augmentée. Il sera structuré autour de trois composantes.
Cet espace proposera un parcours entre des îlots d’exposition consacrés à l’innovation dans le secteur aérospatial, en lien avec les filières numériques. Ces îlots définiront un itinéraire partagé entre la recherche collaborative issue des grands groupes, structurée en grands programmes nationaux et européens, et le foisonnement créatif des startups du domaine.
Ces îlots thématiques dédiés à l’innovation collaborative dans le secteur seront organisés autour de 3 parcours permettant de mettre en regard les travaux de grands groupes, grands instituts de recherche et startups sur les thèmes suivants :
De courtes conférences pour des rencontres insolites autour de l’aéronautique et l’espace de demain. Sur le modèle des Battle Confs, des personnalités emblématiques et des experts de divers horizons échangeront, dialogueront, voire se confronteront, avec l’ambition d’amener le public à s’interroger sur les grandes évolutions d’aujourd’hui et de demain.
Des expériences immersives et innovantes dans l’univers aéronautique et spatial via la réalité virtuelle et augmentée. Quatre thématiques constitueront les points cardinaux de cette zone : au cœur du cockpit, le vol, la découverte de l’espace, devenir un astronaute.
A noter que Paris Air Lab sera situé au voisinage immédiat de l’Avion des Métiers – Forum Emploi Formation, un espace dédié aux métiers, à l’emploi et à la formation au sein de la filière aéronautique et spatiale, avec une présentation de ces métiers fortement imprégnée d’innovation et de responsabilité environnementale.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.