Le salon aéronautique de Berlin devait avoir lieu du 13 au 17 mai 2020. La BDLI (Association des industries aérospatiales allemandes) renonce à l’organiser. D’autres événements sont dans l’attente…
L’interdiction de rassemblement de plus de 1.000 personnes à laquelle est venue s’ajouter le confinement de la population, a contraint la BDLI et le parc des expositions de Berlin à renoncer à organiser le salon ILA. Plus de 1.100 exposants de plus de 40 pays et environ 180.000 visiteurs professionnels et grand public ont participé à ILA 2018.
Tous les salons aéronautiques sont annulés les uns après les autres. Pour l’heure les annulations concernent les événements qui devaient se tenir d’ici à mai. Les organisateurs des événements de juin sont dans l’expectative. Ceux du salon Eurosatory prévu du 8 au 12 juin 2020 se donnent jusqu’à fin avril pour prendre leur décision. Quant au salon Air Venture qui doit avoir lieu à Oshkosh (USA), du 20 au 26 juillet, les organisateurs ont annoncé qu’ils se préparaient. C’est également au même moment que doit se tenir le salon de Farnborough (20-24 juillet), dans la banlieue de Londres. Les organisateurs déclarent avoir encore le temps pour se positionner.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More