Le salon aéronautique de Berlin devait avoir lieu du 13 au 17 mai 2020. La BDLI (Association des industries aérospatiales allemandes) renonce à l’organiser. D’autres événements sont dans l’attente…
L’interdiction de rassemblement de plus de 1.000 personnes à laquelle est venue s’ajouter le confinement de la population, a contraint la BDLI et le parc des expositions de Berlin à renoncer à organiser le salon ILA. Plus de 1.100 exposants de plus de 40 pays et environ 180.000 visiteurs professionnels et grand public ont participé à ILA 2018.
Tous les salons aéronautiques sont annulés les uns après les autres. Pour l’heure les annulations concernent les événements qui devaient se tenir d’ici à mai. Les organisateurs des événements de juin sont dans l’expectative. Ceux du salon Eurosatory prévu du 8 au 12 juin 2020 se donnent jusqu’à fin avril pour prendre leur décision. Quant au salon Air Venture qui doit avoir lieu à Oshkosh (USA), du 20 au 26 juillet, les organisateurs ont annoncé qu’ils se préparaient. C’est également au même moment que doit se tenir le salon de Farnborough (20-24 juillet), dans la banlieue de Londres. Les organisateurs déclarent avoir encore le temps pour se positionner.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More