Départ du Beluga ST de l'aéroport de Toulouse. © Airbus
Avant d’embarquer à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX, à destination de l’espace, le satellite Eutelsat 36D a voyagé entre Toulouse (France) et Sanford (Floride, États-Unis) à bord d’un Airbus Beluga ST (A300-600ST).
Le satellite de télécommunications géostationnaire EUTELSAT 36D, construit par Airbus, a décollé de Toulouse (France) vers Sanford (Floride, États-Unis) à bord d’un Airbus BelugaST (A300-600ST). Sa prochaine étape sera le centre spatial Kennedy, en Floride, d’où il sera tiré par un Falcon 9 de SpaceX dans le courant du mois. Avec l’arrivée du nouveau Beluga XL, basé sur la plateforme plus grande de l’A330-200, la flotte Beluga ST basée sur l’A300-600 est désormais entièrement disponible pour des services de transport de fret hors gabarit à l’échelle mondiale.
C’est la troisième fois qu’un avion de transport Beluga livre un satellite géostationnaire d’Airbus au Centre spatial Kennedy en Floride. Les missions précédentes ont concerné HOTBIRD 13G le 17 octobre 2022 et Inmarsat 6-F2 le 30 janvier 2023.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.