Le siège social de Messier-Bugatti-Dowty (Safran), basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a pris le nom Jean-Paul Béchat, figure de l’aéronautique française et acteur majeur de l’histoire de Safran.
Jean-Paul Béchat avait intégré le Groupe en 1965, en tant qu’ingénieur de production chez Snecma. Après avoir occupé différents postes, il avait été nommé en 1986 Directeur général puis Président-directeur général de Messier-Hispano-Bugatti, devenu Messier-Bugatti en 1990. Sous sa présidence ont été créés Messier Services, en 1990, puis Messier-Dowty, en 1994. Jean-Paul Béchat avait ensuite occupé la fonction de Président-directeur général de Snecma jusqu’à la création de Safran en 2005, dont il était alors devenu Président du directoire. Il est décédé le 24 novembre 2014.
Jean-Paul Béchat est à l’origine du virage international des activités de ce qu’est aujourd’hui Messier-Bugatti-Dowty. Il aura contribué à la modernisation de l’organisation, des outils de gestion et des moyens industriels de la société. C’est également lui qui a initié la construction du siège de la société à Vélizy, au début des années 1990.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le siège de Messier-Bugatti-Dowty baptisé Jean-Paul Béchat
J'ai eu le privilège de travailler sous la Direction de J P Béchat et en retiens ses qualités de meneur, innovant pour les projets et les organisations et agissant toujours avec empathie avec son personnel. La place de Messier-Bugati-Dowty dans le monde aéronautique lui doit beaucoup ainsi qu'à ses successeurs dont Yves Leclère qui sont restés dans ses traces.