Le siège social de Messier-Bugatti-Dowty (Safran), basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a pris le nom Jean-Paul Béchat, figure de l’aéronautique française et acteur majeur de l’histoire de Safran.
Jean-Paul Béchat avait intégré le Groupe en 1965, en tant qu’ingénieur de production chez Snecma. Après avoir occupé différents postes, il avait été nommé en 1986 Directeur général puis Président-directeur général de Messier-Hispano-Bugatti, devenu Messier-Bugatti en 1990. Sous sa présidence ont été créés Messier Services, en 1990, puis Messier-Dowty, en 1994. Jean-Paul Béchat avait ensuite occupé la fonction de Président-directeur général de Snecma jusqu’à la création de Safran en 2005, dont il était alors devenu Président du directoire. Il est décédé le 24 novembre 2014.
Jean-Paul Béchat est à l’origine du virage international des activités de ce qu’est aujourd’hui Messier-Bugatti-Dowty. Il aura contribué à la modernisation de l’organisation, des outils de gestion et des moyens industriels de la société. C’est également lui qui a initié la construction du siège de la société à Vélizy, au début des années 1990.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le siège de Messier-Bugatti-Dowty baptisé Jean-Paul Béchat
J'ai eu le privilège de travailler sous la Direction de J P Béchat et en retiens ses qualités de meneur, innovant pour les projets et les organisations et agissant toujours avec empathie avec son personnel. La place de Messier-Bugati-Dowty dans le monde aéronautique lui doit beaucoup ainsi qu'à ses successeurs dont Yves Leclère qui sont restés dans ses traces.