Expliseat prend pied sur le marché chinois avec ce contrat portant sur la fourniture des sièges passagers de l'avion de transport régional ARJ21 de COMAC. © COMAC
L’avionneur chinois COMAC a sélectionné le constructeur français Expliseat, l’inventeur du TiSeat, le siège qui revendique de titre de « plus léger au monde », pour équiper son avion régional ARJ21.
Le nouveau siège destiné à l’ARJ21 de COMAC est basé sur le TiSeat E2, la dernière plateforme du siège en composite et titane brevetée par Expliseat. En raison de sa conception modulaire et de son processus de développement, l’équipementier français a déjà réussi à certifier le siège sur de nombreux types d’avion en un temps record.
Pour le confort des passagers, les innovations proposées par Expliseat incluent un nouveau mécanisme d’inclinaison du siège qui fait du TiSeat E2 le siège inclinable le plus léger au monde, selon son concepteur : « A confort équivalent, le siège est 40% plus léger que les meilleurs sièges concurrents disponibles sur le marché ».
« Fournir le tout premier siège composite sur un avion COMAC est une étape majeure pour le développement et les ambitions d’Expliseat en Chine, un marché à croissance rapide et très exigeant avec des attentes très élevées en matière de support client et de performance du produit. », explique Expliseat.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le prix d'achat des chinois est-il aussi plus léger que ceux des concurrents ?
Pour avoir connu ces sièges monté sur un A321 d'Air Méditerranée, c'est une catastrophe ces sièges, au point que des passagers se rebellaient lorsqu'il découvraient l'inconfort de la cabine....
Air Méditerranée était de mémoire le premier client. On peut raisonnablement penser que le produit a progressé depuis toutes ces années.
Beau succès commercial. Espérons que la production restera majoritairement en France