De retour en Californie après un ultime mission scientifique en Corée du Sud ce 1er avril, le DC-8 de la NASA a été accueilli comme il se doit. Il est entré ensuite en chantier puisqu’une partie du matériel scientifique du bord doit être réinstallé sur son successeur, un Boeing 777-200.
Il ne sera officiellement retiré du service de l’Armstrong Flight Research Center de Palmdale qu’en mai prochain une fois prêt pour son dernier vol. Celui-ci aura lieu à une date qui n’a pas été encore communiquée et se fera en direction de Pocatello dans l’Idaho où il sera réceptionné par l’université d’État locale qui l’utilisera pour la formation des techniciens aéronautiques au sein de l’Aircraft Maintenance Technology Program.
Après 37 ans de missions scientifiques – l’appareil ayant été acquis par la NASA en 1985 mais n’a commencé ses missions qu’en 1987 – le DC-8 va donc continuer de bien servir tout en laissant le DC-8 de Samaritan’s Purse comme ultime représentant volant de cette famille de quadriréacteurs de ligne.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More