Le DC-8 de la NASA sous le tir croisé des canons à eau des pompiers de la base de Palmdale à son arrivée le 1er avril 2024. © NASA
De retour en Californie après un ultime mission scientifique en Corée du Sud ce 1er avril, le DC-8 de la NASA a été accueilli comme il se doit. Il est entré ensuite en chantier puisqu’une partie du matériel scientifique du bord doit être réinstallé sur son successeur, un Boeing 777-200.
Il ne sera officiellement retiré du service de l’Armstrong Flight Research Center de Palmdale qu’en mai prochain une fois prêt pour son dernier vol. Celui-ci aura lieu à une date qui n’a pas été encore communiquée et se fera en direction de Pocatello dans l’Idaho où il sera réceptionné par l’université d’État locale qui l’utilisera pour la formation des techniciens aéronautiques au sein de l’Aircraft Maintenance Technology Program.
Après 37 ans de missions scientifiques – l’appareil ayant été acquis par la NASA en 1985 mais n’a commencé ses missions qu’en 1987 – le DC-8 va donc continuer de bien servir tout en laissant le DC-8 de Samaritan’s Purse comme ultime représentant volant de cette famille de quadriréacteurs de ligne.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.