Le système retenu par Aerion aspire l’air ambiant par une entrée située sur le bord d’attaque de l’arête de voilure, puis le comprime grâce à un compresseur électrique. © Aerion
Liebherr-Aerospace a annoncé que le constructeur d’avions supersoniques Aerion Supersonic, basé à Reno dans le Nevada (USA) et à Melbourne en Floride (USA), a confié à Liebherr-Aerospace Toulouse, spécialisé dans les systèmes d’air, le développement du système d’air intégré pour son avion d’affaires supersonique AS2. Aerion et Liebherr ont commencé leur collaboration en 2019, en travaillant sur les conceptions préliminaires du système d’air intégré de l’AS2. Sur la base de ces discussions techniques initiales, ils ont conclu que la technologie de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Aerion est un aigle au nid sans serres et sans bec formé, incapable de voler, et obligé d’être « sous nourrice ».
Serait-ce une bonne représentation de ce projet ?