Le système de batteries modulaires développé par H55 a été choisi pour le Bristell B23 Energic et par CAE pour rétrofiter des Piper Archer dans la catégorie CS-23. © H55
H55, le fabricant suisse de batteries pour l'aéronautique, a reçu de l'EASA l'approbation de sa liste de contrôle de conformité. H55 peut désormais envisager une certification de son système de batteries d’ici à la fin 2024.
La validation de la liste de contrôle de conformité par l’EASA constitue la dernière étape dans la certification de la technologie de stockage H55. L’entreprise suisse peut désormais finaliser la réalisation de son programme de validation afin de satisfaire aux exigences de certification pour des batteries de propulsion d’avions de catégorie CS-23 d’ici à la fin de cette année.
Parallèlement à ses activités de certification en Europe avec l’EASA, H55 avance également auprès...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Ces batteries apportent-elles quelque-chose de nouveau en termes de perf et/ou de sécurité ??
Merci 🙂