Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le système de vision en vol améliorée (EFVS) ClearVision d’Elbit sur les ATR -600

Published by
Martin R.

Le système de vision en vol améliorée (EFVS) ClearVision et l’affichage tête haute portatif Skylens font leur entrée dans le cockpit des ATR de la série-600. La combinaison de ces deux systèmes permettra de visualiser des informations, des images et des vidéos en haute résolution sur une visière tête haute apportant aux pilotes une symbologie et des vidéos semi-transparentes à la pointe de la technologie.
Ce nouveau système qui pourra également équiper les appareils déjà en service offrira la possibilité de décoller et d’atterrir dans des conditions de faible visibilité et dans des endroits non accessibles à des avions non équipés de système EFVS.

Skylens sera introduit en tant qu’option pour les modèles ATR 42-600 et 72-600. ATR est le client de lancement de ce nouveau système, qui remplace les systèmes traditionnels d’affichage tête haute (Head Up Displays – HUD) sur des appareils de ce type. La certification est prévue en 2017.

Le nouveau système Skylens doit améliorer les opérations en vol en apportant une plus grande flexibilité opérationnelle aux ATR de la série -600

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité