Le système de vision en vol améliorée (EFVS) ClearVision et l’affichage tête haute portatif Skylens font leur entrée dans le cockpit des ATR de la série-600. La combinaison de ces deux systèmes permettra de visualiser des informations, des images et des vidéos en haute résolution sur une visière tête haute apportant aux pilotes une symbologie et des vidéos semi-transparentes à la pointe de la technologie. Ce nouveau système qui pourra également équiper les appareils déjà en service offrira la possibilité de décoller et d’atterrir dans des conditions de faible visibilité et dans des endroits non accessibles à des avions non équipés de système EFVS.
Skylens sera introduit en tant qu’option pour les modèles ATR 42-600 et 72-600. ATR est le client de lancement de ce nouveau système, qui remplace les systèmes traditionnels d’affichage tête haute (Head Up Displays – HUD) sur des appareils de ce type. La certification est prévue en 2017.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More