Accueil » Industrie – brèves » Le système hybride-électrique PGS1 de Rolls-Royce atteint le mégawatt

Le système hybride-électrique PGS1 de Rolls-Royce atteint le mégawatt

Avec son démonstrateur, Rolls-Royce veut se tenir prêt à offrir une solution hybride-électrique aux projets émergents d'avions régionaux. © Rolls-Royce

Rolls-Royce a franchi une étape avec son système de propulsion hybride-électrique "Power Generation System 1" (PGS1). Quelques semaines après avoir débuté les tests, le démonstrateur a atteint le mégawatt, sur les 2,5 MW attendus par le motoriste britannique.

Le PGS1 de Rolls-Royce est un démonstrateur dont l’ambition est de fournir une solution hybride-électrique de 2,5 mégawatts pour des avions régionaux. Le système pourrait également équiper de plus gros avions ainsi que des applications au sol.

Composé d’un moteur AE2100, d’une génératrice, d’un système de gestion thermique et de contrôleurs, le démonstrateur a subi de premiers tests de conformité en juillet 2021, en Norvège, avant d’être installé sur le nouveau banc test de Rolls-Royce à Bristol, au Royaume-Uni. La campagne...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.