Rolls-Royce a franchi une étape avec son système de propulsion hybride-électrique « Power Generation System 1 » (PGS1). Quelques semaines après avoir débuté les tests, le démonstrateur a atteint le mégawatt, sur les 2,5 MW attendus par le motoriste britannique.Le PGS1 de Rolls-Royce est un démonstrateur dont l’ambition est de fournir une solution hybride-électrique de 2,5 mégawatts pour des avions régionaux. Le système pourrait également équiper de plus gros avions ainsi que des applications au sol.
Composé d’un moteur AE2100, d’une génératrice, d’un système de gestion thermique et de contrôleurs, le démonstrateur a subi de premiers tests de conformité en juillet 2021, en Norvège, avant d’être installé sur le nouveau banc test de Rolls-Royce à Bristol, au Royaume-Uni. La campagne de tests, débutée il y a quelques semaines, a permis de valider une première étape en passant le mégawatt.
Adam Newman, ingénieur en chef du programme chez Rolls-Royce, précise que « la génératrice a déjà produit suffisamment d’électricité pour alimenter en continu environ 1 000 foyers. Lorsque de futures opportunités d’avions hybrides-électriques émergeront, nous voulons être aussi prêts que possible à offrir une solution clé en main. »
Le programme PGS1, dont les tests vont se poursuivre sur les prochains mois, est soutenu par le programme européen Clean Sky 2.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More