Publicité
Industrie – brèves

Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Published by
Daniel Faget

Le dernier des trois A380 d’All Nippon Airways décorés en hommage à la tortue marine verte d’Hawaï s’est posé, le 2 juin 2020, à Toulouse-Blagnac où la compagnie japonaise doit le réceptionner.

L’A380 F-WWAL (futur JA383A), en provenance de Hambourg, s’est présenté sur la piste 14R de Toulouse-Blagnac pour un touch and go vers 17h 20, mardi 2 juin 2020. Il s’est posé, après le circuit habituel, 10 mn plus tard avant d’aller vers un parking sur le site de Lagardère. Cet avion devait initialement être livré en avril 2020. La livraison est maintenant programmée en octobre 2020.

Le numéro de série 266 est l’un des tout derniers que livrera Airbus. Le 5 juin 2020, sortira des ateliers d’Airbus à Saint-Nazaire, la toute dernière pointe avant d’A380. Pas de cérémonie officielle pour cause de Covid-19. Le coeur n’est pas à la fête chez Airbus d’autant qu’il s’agit ici de la fin anticipée d’un programme.

Le premier A380 d’ANA était bleu, le deuxième vert et le troisième orange. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

La tortue marine verte d’Hawaï d’All Nippon Airways au roulage à Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Publicité
Daniel Faget

Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

View Comments

  • Quel paradoxe ! Alors que des compagnies comme Air France vont ferrailler des A380 presque neufs, une compagnie japonaise prend livraison d'un A380 tout neuf.

    • Effectivement, notre société n'a toujours rien compris et le gaspillage d'énergie et de matières premières continue de plus belle !...
      Alors longue vie a ces avions neufs ... Espérons qu'ils ont été fabriqués pour servir a quelque chose !!!

    • Qui était commandé de longue date et dont on ne pouvait certainement plus annuler la livraison...
      Il faut être patient et ne pas ferrailler de suite ces avions...

  • Bravo pour ces articles et ces belles photos ! Toujours là quand il faut et très bien renseigné !

Share
Published by
Daniel Faget

Recent Posts

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.