Publicité
Industrie – brèves

Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Published by
Daniel Faget

Le dernier des trois A380 d’All Nippon Airways décorés en hommage à la tortue marine verte d’Hawaï s’est posé, le 2 juin 2020, à Toulouse-Blagnac où la compagnie japonaise doit le réceptionner.

L’A380 F-WWAL (futur JA383A), en provenance de Hambourg, s’est présenté sur la piste 14R de Toulouse-Blagnac pour un touch and go vers 17h 20, mardi 2 juin 2020. Il s’est posé, après le circuit habituel, 10 mn plus tard avant d’aller vers un parking sur le site de Lagardère. Cet avion devait initialement être livré en avril 2020. La livraison est maintenant programmée en octobre 2020.

Le numéro de série 266 est l’un des tout derniers que livrera Airbus. Le 5 juin 2020, sortira des ateliers d’Airbus à Saint-Nazaire, la toute dernière pointe avant d’A380. Pas de cérémonie officielle pour cause de Covid-19. Le coeur n’est pas à la fête chez Airbus d’autant qu’il s’agit ici de la fin anticipée d’un programme.

Le premier A380 d’ANA était bleu, le deuxième vert et le troisième orange. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

La tortue marine verte d’Hawaï d’All Nippon Airways au roulage à Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Publicité
Daniel Faget

Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

View Comments

  • Quel paradoxe ! Alors que des compagnies comme Air France vont ferrailler des A380 presque neufs, une compagnie japonaise prend livraison d'un A380 tout neuf.

    • Effectivement, notre société n'a toujours rien compris et le gaspillage d'énergie et de matières premières continue de plus belle !...
      Alors longue vie a ces avions neufs ... Espérons qu'ils ont été fabriqués pour servir a quelque chose !!!

    • Qui était commandé de longue date et dont on ne pouvait certainement plus annuler la livraison...
      Il faut être patient et ne pas ferrailler de suite ces avions...

  • Bravo pour ces articles et ces belles photos ! Toujours là quand il faut et très bien renseigné !

Share
Published by
Daniel Faget

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.