Publicité
Industrie – brèves

Le troisième et dernier A380 d’ANA se pose à Blagnac

Published by
Daniel Faget

Le dernier des trois A380 d’All Nippon Airways décorés en hommage à la tortue marine verte d’Hawaï s’est posé, le 2 juin 2020, à Toulouse-Blagnac où la compagnie japonaise doit le réceptionner.

L’A380 F-WWAL (futur JA383A), en provenance de Hambourg, s’est présenté sur la piste 14R de Toulouse-Blagnac pour un touch and go vers 17h 20, mardi 2 juin 2020. Il s’est posé, après le circuit habituel, 10 mn plus tard avant d’aller vers un parking sur le site de Lagardère. Cet avion devait initialement être livré en avril 2020. La livraison est maintenant programmée en octobre 2020.

Le numéro de série 266 est l’un des tout derniers que livrera Airbus. Le 5 juin 2020, sortira des ateliers d’Airbus à Saint-Nazaire, la toute dernière pointe avant d’A380. Pas de cérémonie officielle pour cause de Covid-19. Le coeur n’est pas à la fête chez Airbus d’autant qu’il s’agit ici de la fin anticipée d’un programme.

Le premier A380 d’ANA était bleu, le deuxième vert et le troisième orange. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

La tortue marine verte d’Hawaï d’All Nippon Airways au roulage à Blagnac. © Daniel Faget / Aerobuzz.fr

Publicité
Daniel Faget

Daniel Faget est un passionné par tout ce qui a trait à l'aéronautique et l'espace depuis sa jeunesse. Il a fait sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation pour adultes et depuis plus de quinze ans, profitant de sa retraite, réalise des prises de vues au bord des pistes d'aéroports. Il a, avec ses photos, illustré des chroniques du regretté Pierre Sparaco , des ouvrages aéronautiques en France ou à l'étranger et il collabore bénévolement depuis quelques années avec Aerobuzz.fr dans le domaine de l'image.

View Comments

  • Quel paradoxe ! Alors que des compagnies comme Air France vont ferrailler des A380 presque neufs, une compagnie japonaise prend livraison d'un A380 tout neuf.

    • Effectivement, notre société n'a toujours rien compris et le gaspillage d'énergie et de matières premières continue de plus belle !...
      Alors longue vie a ces avions neufs ... Espérons qu'ils ont été fabriqués pour servir a quelque chose !!!

    • Qui était commandé de longue date et dont on ne pouvait certainement plus annuler la livraison...
      Il faut être patient et ne pas ferrailler de suite ces avions...

  • Bravo pour ces articles et ces belles photos ! Toujours là quand il faut et très bien renseigné !

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité