Accueil » Industrie – brèves » Le troisième MC-21 300 décolle

Le troisième MC-21 300 décolle

Le MC-21 300 numéro 3 lors de son premier décollage. Ce qui pourrait presque ressembler à un pied de nez adressé par UAC à Boeing, au moment où les 737 MAX sont cloués au sol. © UAC

Le troisième prototype du MC-21 300 a effectué son premier vol, au départ de la piste des usines Irkut, à Irkustk, le 16 mars 2019.

Le constructeur UAC précise que le vol du troisième prototype a duré 1 heure et demi, et que l’avion est monté à l’altitude de 3.500 m. Il a volé à un peu plus de 450 km/h. Le quatrième prototype suivra en fin d’année. Ces appareils devraient rejoindre Zhukovsky, pour se joindre aux essais. Il restait au constructeur, assez de pièces américaines en stock, pour finaliser ces deux prototypes, avant d’être obligé de se tourner vers des fournisseurs indigènes pour compenser...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Il faut savoir ménager la susceptibilité Russe.
    Comme disait mon chef pilote si le décollage est une certitude, l’atterrissage est une possibilité. Une fois en l’air d’autres options apparaissent…

    En face de l’Amérique aéronautique il y a l’Europe, la Russie et la Chine principalement.
    L’Amérique de Trump accepte difficilement la concurrence, mais si ses trois autres concurrents font bloc contre elle, elle ne pèse plus grand chose…

    La sagesse imposé le respect mutuel.

    Répondre
  • Je pense que cet avion a toutes chances – retenez son nom – alors que le 737 n’a pas fini de faire parler de lui (on en découvre tous les jours) et que les A320/21-Neo, à cause de toutes leurs qualités, ont leur production vendue pour 7 ans, nous dit-on. Rien d’étonnant à ce que les américains aient tenté récemment par tous les moyens de lui couper les ailes – mais les Russes devraient s’en sortir : un an de retard apparemment, rien à côté de la rafale qu’est en train de se prendre le 737.
    Que cela serve de leçon à ceux qui se livrent pieds et poings liés aux américains (voir le contrat Rafale en Egypte, dont la deuxième tranche n’est pas passée à cause du veto US sur les missiles, qui parait-il avaient des composants US à bord) Comme si les américains n’avaient pas d’électronique chinoise à bord de leurs produits …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.