Le MC-21 300 numéro 3 lors de son premier décollage. Ce qui pourrait presque ressembler à un pied de nez adressé par UAC à Boeing, au moment où les 737 MAX sont cloués au sol. © UAC
Le troisième prototype du MC-21 300 a effectué son premier vol, au départ de la piste des usines Irkut, à Irkustk, le 16 mars 2019.
Le constructeur UAC précise que le vol du troisième prototype a duré 1 heure et demi, et que l’avion est monté à l’altitude de 3.500 m. Il a volé à un peu plus de 450 km/h. Le quatrième prototype suivra en fin d’année. Ces appareils devraient rejoindre Zhukovsky, pour se joindre aux essais. Il restait au constructeur, assez de pièces américaines en stock, pour finaliser ces deux prototypes, avant d’être obligé de se tourner vers des fournisseurs indigènes pour compenser l’embargo du CATSAA sur ces fournitures.
L’information est tombée alors même que le Ministre de l’industrie de Russie confirmait que le MC-21 300 sera présenté, pour la première fois, au prochain salon aéronautique et spatial MAKS 2019, qui se tiendra sur l’aéroport de Zhukovsky, du 27 août, au 1er septembre 2019. UAC n’a pas choisi par hasard cette semaine pour communiquer, le programme 737 MAX étant en grave difficulté. Manturov a tenu à souligner l’importance de montrer aux visiteurs de MAKS, le « niveau de confort » proposé en cabine. F.B.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il faut savoir ménager la susceptibilité Russe.
Comme disait mon chef pilote si le décollage est une certitude, l'atterrissage est une possibilité. Une fois en l'air d'autres options apparaissent...
En face de l'Amérique aéronautique il y a l'Europe, la Russie et la Chine principalement.
L'Amérique de Trump accepte difficilement la concurrence, mais si ses trois autres concurrents font bloc contre elle, elle ne pèse plus grand chose...
La sagesse imposé le respect mutuel.
Je pense que cet avion a toutes chances - retenez son nom - alors que le 737 n'a pas fini de faire parler de lui (on en découvre tous les jours) et que les A320/21-Neo, à cause de toutes leurs qualités, ont leur production vendue pour 7 ans, nous dit-on. Rien d'étonnant à ce que les américains aient tenté récemment par tous les moyens de lui couper les ailes - mais les Russes devraient s'en sortir : un an de retard apparemment, rien à côté de la rafale qu'est en train de se prendre le 737.
Que cela serve de leçon à ceux qui se livrent pieds et poings liés aux américains (voir le contrat Rafale en Egypte, dont la deuxième tranche n'est pas passée à cause du veto US sur les missiles, qui parait-il avaient des composants US à bord) Comme si les américains n'avaient pas d'électronique chinoise à bord de leurs produits …..