Boeing doit résoudre des problèmes de qualité avant d'envisager une remontée des cadences de production. © Boeing
Sur les trois premiers mois de 2021, les livraisons d’avions civils de Boeing se répartissent entre 63 monocouloirs 737 et 14 bicouloirs : 1 747, 5 767, 6 777 et 2 787. Au cours du premier trimestre, Boeing a suspendu les livraisons de 787. Le constructeur américain remporte de nouvelles difficultés sur le 737MAX qui mettent en lumière des problèmes industriels toujours pas résolus.
Côté militaire, Boeing a livré 9 hélicoptères AH-64 Apache neufs et 3 CH-47 Chinook neufs. Il...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour les KC-46, un problème de plus à résoudre. l’USAF testent des solutions pour éviter que les toilettes débordent au décollage 😅
https://www.airforcemag.com/amc-addressing-lavatory-problems-on-the-kc-46/
@L’amateur d’aéroplanes.
Si votre info n’est pas un gag, il existe pourtant deux solutions éprouvées pour résoudre ce problème de m….
-Celle qui est éprouvėe depuis que les chiottes existent : agrandir la taille de la cuve et mettre un bon joint au bouchon.
-Celle choisie initialement par Airbus, plus « moderne » : mettre un capteur de quantité de m….et de p….relié à un ordinateur qui analyse le résultat, donne un ordre de « broyage » sélectif et d’ėvacuation partielle à un autre ordinateur qui lui-même, après s’être renseigné auprès du calculateur dédié aux moyens de navigation (VOR, DME) et de la décision de l’ėquipage d’en dėsélectionner quelques-uns pour améliorer la précision du FMS, ouvre la vanne de pressurisation de l’avion.
…Les premiers pilotes d’A320 qui ont, grâce à ce système innovant, pu s’entrainer « en vrai » à la procédure « emergency descent » pourront être avantageusement consultés par Boeing pour orienter leur choix !😹🙈