Publicité
Industrie – brèves

Le volume des livraisons de Boeing toujours faible

Published by
Gil Roy

Au premier trimestre 2021, Boeing a livré 77 avions dont 63 Boeing 737.

Sur les trois premiers mois de 2021, les livraisons d’avions civils de Boeing se répartissent entre 63 monocouloirs 737 et 14 bicouloirs : 1 747, 5 767, 6 777 et 2 787. Au cours du premier trimestre, Boeing a suspendu les livraisons de 787. Le constructeur américain remporte de nouvelles difficultés sur le 737MAX qui mettent en lumière des problèmes industriels toujours pas résolus.

Côté militaire, Boeing a livré 9 hélicoptères AH-64 Apache neufs et 3 CH-47 Chinook neufs. Il a également livré 3 F-15, 3 F/A-18, 2 ravitailleurs KC-46 et 3 patrouilleurs maritimes P-8.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

    • @L'amateur d'aéroplanes.
      Si votre info n'est pas un gag, il existe pourtant deux solutions éprouvées pour résoudre ce problème de m....
      -Celle qui est éprouvėe depuis que les chiottes existent : agrandir la taille de la cuve et mettre un bon joint au bouchon.
      -Celle choisie initialement par Airbus, plus "moderne" : mettre un capteur de quantité de m....et de p....relié à un ordinateur qui analyse le résultat, donne un ordre de "broyage" sélectif et d'ėvacuation partielle à un autre ordinateur qui lui-même, après s'être renseigné auprès du calculateur dédié aux moyens de navigation (VOR, DME) et de la décision de l'ėquipage d'en dėsélectionner quelques-uns pour améliorer la précision du FMS, ouvre la vanne de pressurisation de l'avion.
      ...Les premiers pilotes d'A320 qui ont, grâce à ce système innovant, pu s'entrainer "en vrai" à la procédure "emergency descent" pourront être avantageusement consultés par Boeing pour orienter leur choix !😹🙈

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité