Au premier trimestre 2021, Boeing a livré 77 avions dont 63 Boeing 737.
Sur les trois premiers mois de 2021, les livraisons d’avions civils de Boeing se répartissent entre 63 monocouloirs 737 et 14 bicouloirs : 1 747, 5 767, 6 777 et 2 787. Au cours du premier trimestre, Boeing a suspendu les livraisons de 787. Le constructeur américain remporte de nouvelles difficultés sur le 737MAX qui mettent en lumière des problèmes industriels toujours pas résolus.
Côté militaire, Boeing a livré 9 hélicoptères AH-64 Apache neufs et 3 CH-47 Chinook neufs. Il a également livré 3 F-15, 3 F/A-18, 2 ravitailleurs KC-46 et 3 patrouilleurs maritimes P-8.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pour les KC-46, un problème de plus à résoudre. l'USAF testent des solutions pour éviter que les toilettes débordent au décollage 😅
https://www.airforcemag.com/amc-addressing-lavatory-problems-on-the-kc-46/
@L'amateur d'aéroplanes.
Si votre info n'est pas un gag, il existe pourtant deux solutions éprouvées pour résoudre ce problème de m....
-Celle qui est éprouvėe depuis que les chiottes existent : agrandir la taille de la cuve et mettre un bon joint au bouchon.
-Celle choisie initialement par Airbus, plus "moderne" : mettre un capteur de quantité de m....et de p....relié à un ordinateur qui analyse le résultat, donne un ordre de "broyage" sélectif et d'ėvacuation partielle à un autre ordinateur qui lui-même, après s'être renseigné auprès du calculateur dédié aux moyens de navigation (VOR, DME) et de la décision de l'ėquipage d'en dėsélectionner quelques-uns pour améliorer la précision du FMS, ouvre la vanne de pressurisation de l'avion.
...Les premiers pilotes d'A320 qui ont, grâce à ce système innovant, pu s'entrainer "en vrai" à la procédure "emergency descent" pourront être avantageusement consultés par Boeing pour orienter leur choix !😹🙈