Les résultats des essais vibratoires réalisés par HBK ont permis à la NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell. HBK
Pour garantir l’efficacité énergétique et la sécurité en fonctionnement du nouvel avion électrique X-57 « Maxwell », la NASA a procédé à une campagne des essais de vibrations au sol (GVT) approfondis, afin de simuler les contraintes exercées sur l’appareil en condition de vol.
Afin de s’assurer que le nouveau concept d’avion électrique satisfait aux critères de performance énergétique et de navigabilité, l’avion électrique expérimental X-57 de la NASA a été soumis à de nombreux essais vibratoires – les données collectées par les accéléromètres installés autour des moteurs, ont été enregistrées grâce au système d’acquisition et à la plateforme d’analyse LAN-XI, fournis par le spécialiste des tests et de la mesure, Hottinger Brüel & Kjær (HBK).
L’avion X-57, actuellement en configuration Mod II, est une version modifiée du bimoteur Tecnam P2006T. © HBK
Les ingénieurs de la NASA ont ensuite utilisé le logiciel BK Connect pour analyser les données obtenues au cours des 191 essais, réalisés selon 14 configurations différentes. Les résultats des essais de vibrations au sol (GVT) ont permis à NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell.
Les travaux visant à optimiser les performances de l’avion vont continuer. L’équipe du projet X-57 dispose désormais de tous les résultats des essais modaux nécessaires pour y parvenir !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.