Les résultats des essais vibratoires réalisés par HBK ont permis à la NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell. HBK
Pour garantir l’efficacité énergétique et la sécurité en fonctionnement du nouvel avion électrique X-57 « Maxwell », la NASA a procédé à une campagne des essais de vibrations au sol (GVT) approfondis, afin de simuler les contraintes exercées sur l’appareil en condition de vol.
Afin de s’assurer que le nouveau concept d’avion électrique satisfait aux critères de performance énergétique et de navigabilité, l’avion électrique expérimental X-57 de la NASA a été soumis à de nombreux essais vibratoires – les données collectées par les accéléromètres installés autour des moteurs, ont été enregistrées grâce au système d’acquisition et à la plateforme d’analyse LAN-XI, fournis par le spécialiste des tests et de la mesure, Hottinger Brüel & Kjær (HBK).
L’avion X-57, actuellement en configuration Mod II, est une version modifiée du bimoteur Tecnam P2006T. © HBK
Les ingénieurs de la NASA ont ensuite utilisé le logiciel BK Connect pour analyser les données obtenues au cours des 191 essais, réalisés selon 14 configurations différentes. Les résultats des essais de vibrations au sol (GVT) ont permis à NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell.
Les travaux visant à optimiser les performances de l’avion vont continuer. L’équipe du projet X-57 dispose désormais de tous les résultats des essais modaux nécessaires pour y parvenir !
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.