Pour garantir l’efficacité énergétique et la sécurité en fonctionnement du nouvel avion électrique X-57 « Maxwell », la NASA a procédé à une campagne des essais de vibrations au sol (GVT) approfondis, afin de simuler les contraintes exercées sur l’appareil en condition de vol.
Afin de s’assurer que le nouveau concept d’avion électrique satisfait aux critères de performance énergétique et de navigabilité, l’avion électrique expérimental X-57 de la NASA a été soumis à de nombreux essais vibratoires – les données collectées par les accéléromètres installés autour des moteurs, ont été enregistrées grâce au système d’acquisition et à la plateforme d’analyse LAN-XI, fournis par le spécialiste des tests et de la mesure, Hottinger Brüel & Kjær (HBK).
Les ingénieurs de la NASA ont ensuite utilisé le logiciel BK Connect pour analyser les données obtenues au cours des 191 essais, réalisés selon 14 configurations différentes. Les résultats des essais de vibrations au sol (GVT) ont permis à NASA de mieux comprendre les caractéristiques modales de la configuration Mod II du X-57 Maxwell.
Les travaux visant à optimiser les performances de l’avion vont continuer. L’équipe du projet X-57 dispose désormais de tous les résultats des essais modaux nécessaires pour y parvenir !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More