Le X-59, le projet d’avion supersonique silencieux au passage du mur du son développé en partie par la NASA, vient d’être libéré de ses gabarits pour l’assemblage final.
Outre l’assemblage final, la phase suivante comprendra également la première mise sous tension de l’avion pour tester ses systèmes internes. Une fois cette opération terminée, l’avion expérimental sera expédié aux installations de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, où des tests structurels seront effectués. Ces derniers préfigureront le premier vol du X-59 (aucune date précise communiquée). L’appareil volera alors dans le cadre de missions visant à recueillir des données sur le vol supersonique silencieux et les réactions de la population aux « bangs » supersoniques.
Les résultats des différents essais seront communiqués aux régulateurs pour aider à créer de nouvelles règles concernant les limitations de vitesse sur les vols supersoniques au-dessus de la terre. J.F.B.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More