La construction initiale du X-59 a commencé en 2018 dans les installations Skunk Works de Lockheed Martin à Palmdale, en Californie. © Lockheed Martin
Le X-59, le projet d’avion supersonique silencieux au passage du mur du son développé en partie par la NASA, vient d’être libéré de ses gabarits pour l’assemblage final.
Outre l’assemblage final, la phase suivante comprendra également la première mise sous tension de l’avion pour tester ses systèmes internes. Une fois cette opération terminée, l’avion expérimental sera expédié aux installations de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, où des tests structurels seront effectués. Ces derniers préfigureront le premier vol du X-59 (aucune date précise communiquée). L’appareil volera alors dans le cadre de missions visant à recueillir des données sur le vol supersonique silencieux et les réactions de la population aux « bangs » supersoniques.
Les résultats des différents essais seront communiqués aux régulateurs pour aider à créer de nouvelles règles concernant les limitations de vitesse sur les vols supersoniques au-dessus de la terre. J.F.B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.