Le X-59, le projet d’avion supersonique silencieux au passage du mur du son développé en partie par la NASA, vient d’être libéré de ses gabarits pour l’assemblage final.
Outre l’assemblage final, la phase suivante comprendra également la première mise sous tension de l’avion pour tester ses systèmes internes. Une fois cette opération terminée, l’avion expérimental sera expédié aux installations de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, où des tests structurels seront effectués. Ces derniers préfigureront le premier vol du X-59 (aucune date précise communiquée). L’appareil volera alors dans le cadre de missions visant à recueillir des données sur le vol supersonique silencieux et les réactions de la population aux « bangs » supersoniques.
Les résultats des différents essais seront communiqués aux régulateurs pour aider à créer de nouvelles règles concernant les limitations de vitesse sur les vols supersoniques au-dessus de la terre. J.F.B.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More