Longview Aviation Capital, via sa filiale De Havilland of Canada, a pris le contrôle du programme Dash 8-400 en 2018. © DHC
De Havilland Canada (DHC) vient d’obtenir la certification européenne de l’option 90 sièges pour son biturbopropulseur Dash 8-400.
L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) a approuvé l’avion à turbopropulseur régional Dash 8-400 de De Havilland Aircraft of Canada dans la configuration de 90 sièges. Jusqu’à présent, l’avion bimoteur, concurrent direct de l’ATR 72, était certifié en Europe jusqu’à 78 passagers. Le constructeur a conçu les modifications nécessaires en 2017. L’autorité aéronautique canadienne avait approuvé les modifications en juillet 2018. A l’époque, le client de lancement fut la low cost indienne SpiceJet.
Le Dash 8-400 de 90 places offre une masse maximale au décollage de 30.481 kg. Son autonomie est de 1.102 NM (2.400 km). © DHC
Début 2021, De Havilland Aircraft of Canada a annoncé qu’il allait interrompre la production du Dash 8 du fait d’une demande trop faible. La filiale de Longview Aviation Capital a racheté à Bombardier le programme Dash 8 en 2018. Il a livré 11 avions en 2020.
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