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L’Embraer E195-E2 reçoit sa triple certification de type

L'Embraer E195-E2 est motorisé par deux Pratt & Whitney PW1900G. Il doté d'une nouvelle voilure et est équipé de commandes de vol électriques ainsi que d'un nouveau train d'atterrissage. © Embraer

A l’instar de l’E190-E2, le dernier né de la famille E-jets Embraer a reçu en une seule fois le certificat de type de la part de trois autorités aéronautiques, l'ANAC (l'agence de l'aviation civile brésilienne), la FAA et l'EASA.

Avec un maximum de 149 sièges en classe unique, c’est le plus grand appareil commercial construit par l’avionneur brésilien. Le plus économe aussi d’après John Slattery le CEO de Embraer avions commerciaux, dépassant même de 1,4% les prévisions des ingénieurs : « le coût au siège de l’E195-E2 sera de 25,4% inférieur à la génération E-195 en terme de consommation de carburant. », a-t-il précisé lors d’une cérémonie le 15 avril 2019.

Deux prototypes ont été utilisés pour la campagne de...

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Un commentaire

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  • par Bernard JOURDAN

    EMB fait de bons avions, la nouvelle série E2 des 175 / 190 / 195 est un sérieux concurrent aux A221/223, cela permet aussi aux Cie des choix stratégiques dans les flottes, voir aussi la parité!!! Airbus série 220 et EMB E2 sont motorisés en PW identiques… Concernant les Turbopropulseurs, j’ai lu il y a pas mal de temps que EMB pensait sérieusement a proposer un Bi turbine CC / MC afin de concurrencer la famille ATR…!!!… Qu’en est il de ce projet à ce jour? Je ne trouve plus d’info sur ce futur avion!!! Hormis les ATR & Dash8Q400, il y a peu de choix proposé dans cette gamme d’avions à hélices!!! Tous les commentaires reçus et le plaisir de tout lire…
    Cdt… BSpotter…Région AURA Isère …///…

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